Réponse Courte

Solutions simples

Comment se caracterise la guerre froide en Europe?

Comment se caractérise la guerre froide en Europe?

La guerre froide présente deux caractéristiques principales. Premièrement, elle oppose deux très grandes puissances, les États-Unis et l’URSS, dotées de vastes territoires et de moyens militaires considérables, affirmant des valeurs idéologiques incompatibles et fondées sur des systèmes économiques antinomiques.

Comment se caractérise la guerre froide en Allemagne?

L’Allemagne devient rapidement un lieu symbolique de la guerre froide. Le blocus de Berlin, puis la construction du mur, sont les deux principales crises qui opposent deux Allemagnes, la RDA et la RFA. La chute du mur de Berlin en 1989 marque la fin de la guerre froide.

Quelle est la période de la guerre froide?

Conclusion : (20’22) La période de la guerre froide est une période d’opposition entre 2 systèmes que tout oppose .La peur du nuléaire a empêhé une guerre entre l’URSS et les Etats Unis mais il faut retenir que les 2 blocs se sont affrontés dans d’autres pays.

LIRE AUSSI:   Quels sont les matieres dangereuses?

Quel est le lieu symbolique de la guerre froide?

Berlin, un lieu symbolique de la Guerre froide (1945-1989) Travail préparatoire Question 1+2+3 page 127 / 6+7+9 page 129 Les origines Les crises La détente et la chute Berlin et l’Allemagne au cœur de la Guerre froide (voir p. 86) Introduction Montrer que l’Allemagne en 1945 (défaite des nazis) est occupée par les vainqueurs.

Quelle est l’apogée de la guerre froide?

De 1949 à 1953, l’apogée de la Guerre froide Depuis 1945, l’espoir né de la victoire des Alliés sur les nazis a peu à peu laissé place à une opposition entre le communisme et le libéralisme. Les deux principales puissances alliées s’opposent sur la politique à appliquer dans les territoires libérés.

Est-ce que la guerre froide est due à la faute sur l’autre?

Longtemps, l’ historiographie de chaque camp renvoyait la faute sur l’autre : ainsi, pour les Occidentaux, la Guerre froide serait due au non respect des accords de Yalta. En effet, Staline n’a pas permis la tenue d’élections libres (au sens où l’entendent les Européens) dans les Etats libérés par l’Armée rouge.

LIRE AUSSI:   Qui aide les heros?