Réponse Courte

Solutions simples

Comment se deplacer sur la Terre?

Comment se déplacer sur la Terre?

Pour se déplacer sur la Terre, il faut des repères. Les hommes ont défini deux points : les pôles, et ont imaginé une sorte de quadrillage de la surface du globe terrestre : a. Les pôles Ce sont des extrémités nord ou sud de la Terre par laquelle passe l’axe de rotation de la Terre b. Les lignes imaginaires

Quelle sont les coordonnées géographiques d’un lieu sur la Terre?

Par coordonnées géographiques (ou encore « repères géographiques ») d’un lieu sur la Terre, on entend un système de trois coordonnées qui sont le plus souvent : la latitude, la longitude et l’ altitude (ou l’élévation) par rapport au niveau moyen de la mer…

LIRE AUSSI:   Quelle est l’histoire du mot democratie?

Quelle est la latitude et la longitude sur la Terre?

Latitude et longitude sur la Terre. Coordonnées géographiques sur un globe : la latitude correspond à la mesure de l’angle marqué phi (φ) ; la mesure de l’angle marqué lambda (λ) par rapport au méridien de référence donne la longitude.

Quelle sont les coordonnées géographiques sur un globe?

Coordonnées géographiques sur un globe : la latitude correspond à la mesure de l’angle marqué phi (φ) ; la mesure de l’angle marqué lambda (λ) par rapport au méridien de référence donne la longitude.

Quelle est la surface du globe terrestre?

L’Atlantique avec une surface de 69 millions de km 2. L’Indien avec 68 millions de km 2. L’Antarctique a une surface de 58 millions de km2. L’Arctique a la plus petite surface : 15 millions de km2. La surface du globe terrestre est donc constituée en majorité d’eau qui sépare les continents entre eux.

Quelle est la surface d’un continent?

LIRE AUSSI:   Ou se trouvent les tranchees?

Un continent est une vaste étendue de terre émergée séparée par un ou plusieurs océans. Les continents qui recouvrent la surface de la Terre sont : L’Océanie qui a la plus petite surface avec 9millions de km 2. Les continents ont une surface totale de 149 millions de km2.

Comment les hommes ont su se repérer à la surface du globe?

Les Hommes ont su créer des procédés pour se repérer à la surface du globe. Les marins et astronomes, qui avaient besoin de se repérer avec précision, ont imaginé depuis longtemps de prendre les pôles comme point de repère ou l’équateur comme ligne de repère.