Réponse Courte

Solutions simples

Comment se faire enlever de la peau?

Comment se faire enlever de la peau?

« La plus commune est l’abdominoplastie, qui consiste à retirer l’excès de peau au niveau du ventre. Si cet excès se retrouve également sur les côtés et sur le dos, on peut pratiquer un body lift : le retrait se fait de façon circulaire tout autour de l’abdomen du patienta, explique le chirurgien.

Comment enlever la peau entre les cuisses?

Le geste chirurgical consiste alors à tirer la peau vers le haut. Lorsque l’excès cutané est plutôt prédominant en largeur, l’incision est verticale, le long de l’intérieur de la cuisse (on parle de technique verticale pure). En général, les 2 techniques sont associées et on parle alors de technique mixte.

Quel est le terme de chirurgie de la peau?

LIRE AUSSI:   Comment on ecrit sifflement?

Chirurgie de la peau (ablation de lésions, correction de cicatrices) Le terme de Chirurgie cutanée ou Dermato-Chirurgie est utilisé pour les interventions chirurgicales qui intéressent la peau.

Comment couvrir une greffe cutanée?

Greffe cutanée : la peau est soustraite à une autre zone du corps. Plastie locale : une partie de peau proche de la cicatrice est déplacée pour la couvrir. Étirement de la peau : il s’agit de placer de petits ballons gonflables sous la partie cutanée proche de la cicatrice afin de la détendre petit à petit pendant quelques semaines.

Comment lutter contre les cancers de la peau?

Lésions importantes : la chirurgie reste à ce jour le seul moyen efficace de lutter définitivement contre les cancers de la peau, par une complète ablation de celui-ci : il s’agit d’ôter la partie malade et plus largement encore (en surface et en profondeur), afin d’éliminer au mieux tout risque de récidive.

Comment on procède à une greffe de peau?

On procède alors à une greffe de peau pour couvrir la région opérée : une partie de peau proche (plastie locale), de la forme et de la taille nécessaire à combler le manque, est soustraite à un autre endroit du corps (cf. schéma 3).

LIRE AUSSI:   Quels documents pour prouver la vie commune?