Réponse Courte

Solutions simples

Comment se fait un essai de pompage?

Comment se fait un essai de pompage?

Il consiste à pomper par palier avec des débits de plus en plus importants et de mesurer corrélativement le rabattement du niveau d’eau dans le puits. Le pompage commence par un débit faible : le niveau d’eau baisse rapidement puis se stabilise progressivement au bout de quelques heures.

Comment se fait le pompage de l’eau?

Le concept fondamental de l’essai de pompage est très simple : de l’eau est extraite (par pompage ou puisage) d’un puits ou d’un forage, faisant ainsi baisser le niveau d’eau.

Comment fonctionne la station de pompage?

Une station de pompage dispose d’un puisard. Cet élément va permettre de recevoir et de stocker les eaux usées. Le puisard est souvent réalisé en béton armé. En principe, il devrait être doté d’une grille d’entrée qui va servir à filtrer les déchets solides.

LIRE AUSSI:   Comment communiquer avec un prisonnier?

Quel est l’équipement de la station de pompage?

L’équipement de la station de pompage, quant à lui, comporte la ou les pompes de forage (appelées pompes d’exhaures) qui vont aspirer l’eau du ou des forages et la mettre dans la cuve. De son côté, la pompe de reprise a pour solution de récupérer l’eau de la cuve et l’envoyer dans le réseau PVC jusqu’à atteindre le pivot.

Quelle est la sécurité d’un matériel de pompage?

La sécurité n’est pas non plus prise à la légère pour ce genre de matériel de pompage, généralement doté d’un système assurant la protection de la sortie de pompe, dont une vanne-clapet anti-retour ou un clapet. Le chaudron anti-bélier est un équipement destiné à assurer la protection des installations de pompage.

Quels sont les appareils de pompages?

Les appareils de pompages sont généralement composés de pompes, de vannes, de clapets anti-retours, de tuyauterie et de chaudrons anti-béliers : l’absence ou la panne d’un de ces éléments principaux nuit à leur bon fonctionnement.

LIRE AUSSI:   Quels sont les detroits maritimes?

Quelle est la durée de dépannage de votre pompe?

Dans la mesure où votre pompe est disponible en stock, le professionnel en dépannage procède à son remplacement immédiat. Dans le cas contraire, une attente de moins de deux semaines suffit généralement pour avoir de nouveau un appareil fonctionnel et opérationnel.