Réponse Courte

Solutions simples

Comment se forme les feldspath?

Comment se forme les feldspath?

Un feldspath est un minéral de la famille des tectosilicates, dont la composition est celle d’un aluminosilicate de sodium, de potassium ou de calcium. Il existe de nombreux feldspaths, dont les principaux sont l’orthose ou le microcline (potassique), l’albite (sodique) et l’anorthite (calcique).

Quelle est l’organisation cristalline du Disthène?

C’est un subnésosilicate : la structure cristalline est constituée d’octaèdres AlO6, ayant leurs arêtes en commun, unis entre eux par des tétraèdres [SiO4] 4—, indépendants les uns des autres, ainsi que par des octaèdres AlO6. La symétrie est du type triclinique.

Que contient l’oxygène dans l’eau?

– Dans l’air : le dioxygène O2, le dioxyde de carbone CO2, l’ozone 03. – Dans l’eau : la molécule d’eau contient 1 atome d’oxygène et 2 atomes d’hydrogène. – Dans le sol : l’oxygène entre dans la composition de nombreuses roches (quartz, feldspath…) et dans le sable (silice).

LIRE AUSSI:   Est-ce que le mercure est solide ou liquide?

Quelle est la concentration d’oxygène chez les malades chroniques?

Lunettes. La concentration d’oxygène est toujours inférieure à 50\% voire beaucoup moins. Elles sont utilisées chez les malades chroniques car peu gênantes à un débit inférieur à 6 l/mn. Il est inutile de demander au patient de respirer par le nez.

Quelle est la concentration d’oxygène dans l’air?

Il s’agit donc d’un mélange d’oxygène et d’air. La concentration d’O2 délivrée est de 35 \% pour un débit de 6 l/ mn et peut aller jusqu’à 55 \% pour un débit de 10 l/mn. Le médecin peut y adjoindre un dispositif de nébulisation pour administrer des médicaments (pour l’asthme, par ex.). Il s’agit d’une prescription médicale.

Quelle est la concentration d’oxygène à l’hôpital?

A l’hôpital c’est la sonde ou les lunettes qui sont utilisées. En transport pour les urgences le masque, si possible à haute concentration, permet d’atteindre des concentrations d’oxygène élevées avec 9 l/mn. L’insufflation consiste à ventiler sous oxygène un patient en arrêt respiratoire avec un respirateur de premier secours.

LIRE AUSSI:   Ou sont stockes les page Web?