Réponse Courte

Solutions simples

Comment se passe la scolarite en Espagne?

Comment se passe la scolarité en Espagne?

2- Le système éducatif en Espagne L’éducation y est obligatoire et gratuite de 6 à 16 ans. L’école élémentaire (educación primaria) revêt un caractère obligatoire et gratuit. Elle se divise en six années scolaires successives dès l’âge de six ans et jusqu’à l’âge de douze ans.

Quel est le rythme scolaire en Espagne?

L’année scolaire débute en septembre et se termine en juin. Les horaires sont en général 9h le matin et 16h l’après-midi (dans le public) ou 17h (dans le privé) mais beaucoup d’écoles proposent des horaires un peu plus larges, avec en général un coût supplémentaire.

Que font les Espagnols à l’école?

Les espagnols font du sport à l’école. Il y a des cours de religion catholique et d’autres religions si les élèves le souhaitent. En Espagne, dans certaines écoles, l’uniforme est obligatoire. Les garçons portent un pantalon gris, une veste bleue et une cravate.

LIRE AUSSI:   Combien de dollars ont gagne les stars du cinema?

Quelle est la période d’inscription dans une école d’espagnol?

Les enseignants des écoles primaires privées ne sont pas rémunérés par l’État et il n’y a pas d’exigences concernant leurs qualifications. La période d’inscription normale est en mai pour les Septembre et se fait habituellement à l’école. L’inscription dans une école d’espagnol ne nécessite pas d’entretien et dans de rares cas, un examen.

Quelle est l’appelation des classes en Espagne?

L’appelation des « classes » est différente entre les deux pays. En 6ème, les élèves français entrent au collège. En Espagne, les enfants de 6 ème sont encore à l’école primaire. Le système du collège et du lycée que nous connaissons n’existe pas en Espagne. Il est divisé en deux cycles qui sont à cheval entre l’école primaire et le lycée français.

Quelle est l’année académique en Espagne?

Les mairies et les bureaux provinciaux du ministère de l’Éducation peuvent fournir une liste des écoles locales à tous les niveaux. le L’année académique en Espagne s’étend de la première semaine de septembre à la fin juin, avec les vacances principales pendant Noël, Pâques et les longues vacances d’été.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les peuples autochtones Ont-ils perdu une grande partie de leurs territoires?