Réponse Courte

Solutions simples

Comment se prends la pilule du lendemain?

Comment se prends la pilule du lendemain?

Elle est délivrée sous forme d’un comprimé unique, qui doit être pris au plus tôt après le rapport avec un verre d’eau. Il existe deux types de pilule du lendemain : au lévonorgestrel (Levonorgestrel Biogaran, NorLevo) : à prendre jusqu’à 72 heures (3 jours) après un rapport sexuel non ou mal protégé.

Comment avoir la pillule du lendemain gratuite?

Vente libre en pharmacie Si vous avez moins de 18 ans, la pilule du lendemain est gratuite. Il vous suffit de vous présenter dans une pharmacie et de déclarer oralement que vous êtes mineure (art. D. 5134-1 du Code de la santé publique).

Quel est le délai pour la pilule du lendemain?

LIRE AUSSI:   Comment multiplier un nombre par 0 1 0 01 ou 0 001?

Contrairement à ce que son nom indique, la «pilule du lendemain» peut être prise au-delà des 24 heures suivant le rapport non protégé. Selon le type de pilules, le délai est différent: jusqu’à trois jours pour Norlévo et cinq jours pour EllaOne. Il est toutefois préférable de la prendre le plus tôt possible car elle est d’autant plus efficace.

Comment peut-on prendre la pilule du lendemain après un rapport non protégé?

On peut prendre la pilule du lendemain jusqu’à trois ou cinq jours après un rapport non protégé Contrairement à ce que son nom indique, la «pilule du lendemain» peut être prise au-delà des 24 heures suivant le rapport non protégé. Selon le type de pilules, le délai est différent: jusqu’à trois jours pour Norlévo et cinq jours pour EllaOne.

Pourquoi ces pilules sont inefficaces?

Ces pilules sont inefficaces une fois que l’œuf fécondé s’est implanté dans l’utérus et que la nidation a commencé: elles ne peuvent agir qu’en amont d’une grossesse. À ce titre, ce ne sont donc pas des médicaments abortifs. En revanche, EllaOne pourrait diminuer les chances de nidation de l’œuf dans l’utérus.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les differences une traduction automatique TA et la traduction assistee par ordinateur Tao?

Combien de femmes ont recours à une contraception d’urgence?

Chaque année en France, environ une femme de moins de 30 ans sur dix a recours à une contraception d’urgence pour échapper au risque de grossesse non désirée. Beaucoup de rumeurs circulent sur la mal nommée «pilule du lendemain», comme l’a récemment montré une étude de Santé publique France.