Réponse Courte

Solutions simples

Comment se structure l’enseignement superieur en Egypte?

Comment se structure l’enseignement supérieur en Egypte?

En Egypte, le système de l’enseignement supérieur se structure comme suit : – 23 universités publiques (dont l’Université Al Azhar), – 19 universités privées – une cinquantaine d’instituts publics de formation technique

Comment vivre et travailler en Égypte?

Vivre et travailler en Égypte Il n’y à pas que le Qatar et Dubai au Moyen-Orient pour réussir sa vie professionnelle. Tout comme on peut aller travailler en Jordanie on peut aussi choisir de travailler en Egypte, de vivre au Caire ou ailleurs dans le pays. Même chose pour trouver un emploi sur place.

Quel diplôme choisir pour un étudiant égyptien?

Titulaire de ce diplôme, l’étudiant égyptien a le choix entre une voie courte qui aboutit à un diplôme de type « master professionnel » et une voie longue qui aboutit à l’obtention d’un magistère (de 4 à 6 ans, en comptant une année de cours magistraux), puis d’un doctorat (PhD de 4 ans au minimum,…

LIRE AUSSI:   Quand est-ce que le monde musulman est gouverne?

Quel est le critère d’accès à la formation supérieure publique en Égypte?

L’accès à la formation supérieure publique est très sélectif et hiérarchisé puisque le critère d’admission principal est le pourcentage obtenu au baccalauréat égyptien (Thanaweyya Amma). Cette sélection à l’entrée de l’université permet d’identifier quelles sont les facultés considérées comme filières « d’excellence » en Égypte.

Quelle est la place de la langue française à l’Université égyptienne?

La langue française occupe une place non négligeable à l’université publique égyptienne, notamment au sein des filières françaises qui y sont implantées. Les instituts supérieurs de technologie prolongent l’enseignement secondaire technique.

Qui est l’Égypte?

Egypte, un pays situé dans le coin nord-est de Afrique. Le cœur de l’Égypte, la vallée et le delta du Nil, abritait l’une des principales civilisations du Moyen-Orient antique et, comme la Mésopotamie plus à l’est, était l’une des plus anciennes sociétés urbaines et alphabétisées du monde.

Quelle est la langue des études en Egypte?

LIRE AUSSI:   Quelle est la malformation de l’uretre?

La langue des études en Egypte est la langue arabe, la maîtrise de cette dernière est donc une condition préalable à la poursuite des études supérieures dans le pays.