Réponse Courte

Solutions simples

Comment securiser votre reseau domestique sans fil?

Comment sécuriser votre réseau domestique sans fil?

C’est dans cette partie que se font les changements qui vont vous permettre de davantage sécuriser votre réseau domestique sans fil. À titre de curiosité, jetez un coup d’œil sur l’ensemble des paramètres, c’est très instructif. Cherchez le nom du réseau et le mot de passe.

Est-ce que la connexion est sans fil?

Comme la connexion est sans fil, il faut que toutes les pièces de votre habitation puissent recevoir le signal du routeur. De même, le routeur devra être installé en position centrale du logement afin que le signal soit faible ou inexistant à l’extérieur… au cas où un pirate aurait l’idée de s’installer sous vos fenêtres .

Comment trouver le nom du réseau et le mot de passe?

LIRE AUSSI:   Comment baisser la luminosite sur PC avec le clavier?

Cherchez le nom du réseau et le mot de passe. Ils se trouvent généralement sur la page principale des paramètres, sinon vous devriez trouver un lien ou un onglet intitulé (ou comportant les mots) Sécurité ou Mot de passe . Modifiez si possible le nom du réseau (mention SSID).

Comment configurer votre routeur Internet?

Cliquez sur Réseau, sélectionnez votre réseau sans fil, puis cliquez sur Avancé. Cliquez sur l’onglet TCP/IP, puis notez l’adresse chiffrée en regard de Routeur. Exécutez le navigateur Internet que vous voulez. La page de configuration du routeur est accessible depuis n’importe quel navigateur. Cliquez dans la barre d’adresse du navigateur.

Comment assurer la sécurité d’un réseau sans fil?

Pour assurer la protection complète d’un réseau sans fil, il est nécessaire de faire plus que d’allumer un routeur, une installation de cinq minutes et trouver un mot de passe difficile à deviner mais pas trop compliqué à entrer. Plus l’on est prudent en ce qui concerne la configuration et l’installation, plus le réseau sera sécurisé.

LIRE AUSSI:   Quels sont les nouveaux phones de Nokia?

Comment sécuriser votre réseau?

Pour sécuriser un élément, il faut donc déjà être conscient de l’utiliser. Commencez par lister tous les éléments que vous utilisez et passez les en revue un par un. Et vous, avez vous d’autres leviers d’action pour sécuriser votre réseau et votre maison?

Quelle est la base de la sécurité WiFi?

La base de la sécurité wifi : une bonne configuration des points d’accès réseau. Le point d’accès réseau, en général un routeur, en tant que point de contrôle central du réseau, est aussi un élément décisif en ce qui concerne sa sécurité.