Table des matières
- 1 Comment s’inscrire à l’université pour un étranger?
- 2 Quelle procédure faut-il faire pour s’inscrire à l’université française?
- 3 Comment s’inscrire à l’université?
- 4 Comment effectuer une demande d’admission à l’Université du Québec?
- 5 Pourquoi les étudiants non-européens doivent faire une demande d’admission?
Comment s’inscrire à l’université pour un étranger?
La procédure d’inscription à l’université pour un étranger commence par une demande de D.A.P., acronyme qui signifie Demande d’Admission préalable. Ce dossier est obligatoire à remplir pour les personnes qui n’ont pas obtenu un baccalauréat français ou européen, qui ne sont pas françaises et qui vivent à l’étranger.
Quelle procédure faut-il faire pour s’inscrire à l’université française?
Retrouvez la procédure complète sur le site de Campus France . Les étudiants non-européens et ne relevant pas de la procédure « Études en France » doivent faire une demande d’admission préalable (DAP) pour s’inscrire en 1 ère année d’une formation de niveau licence.
Comment bénéficier de la demande d’admission préalable à l’université?
Vous êtes dispensé de la procédure de demande d’admission préalable (DAP) à l’université et de la vérification du niveau linguistique. Le récépissé de demande de régime de protection ne permet pas de bénéficier de la dispense. Vous devez présenter le justificatif d’attribution de régime de protection, c’est-à-dire le document définitif.
Comment déclarer Vos études universitaires à l’Université de Montréal?
Vous ne devez déclarer que vos études universitaires en incluant les études faites à l’Université de Montréal : noms des établissements scolaires fréquentés, programmes dans lesquels vous avez étudié, dates de début et de fin (mois et année), diplômes, dates d’obtention réelles ou prévues (mois et année), moyennes cumulatives et crédits obtenus.
Comment s’inscrire à l’université?
La démarche pour s’inscrire à l’université est donc plus longue pour les étudiants étrangers, en particulier lorsqu’il faut en plus remplir les papiers pour une demande de visa. Il faut donc vous y prendre à l’avance. Les dates officielles sont disponibles sur le site du ministère mais il faut compter presque une année pour remplir ces formalités.
Comment effectuer une demande d’admission à l’Université du Québec?
Admission. Les futurs étudiants universitaires qui souhaitent effectuer une demande d’admission à l’Université du Québec à Trois-Rivières peuvent procéder sur ce site. Pour effectuer votre demande d’admission en ligne, vous devez remplir des sections portant sur des questions préalables, un choix de programme, une base d’admission,…
Quelle est la date pour soumettre les demandes d’admission?
La date pour soumettre les demandes d’admission. En règle générale, les demandes d’admission doivent être soumises au moins de huit à 12 mois avant le début des cours.
Est-ce que vous êtes titulaire d’un diplôme à l’université?
En pratique, l’université vérifie que vous êtes titulaire d’un diplôme ouvrant l’accès à l’enseignement supérieur dans le pays où il a été obtenu. Vous êtes dispensé de la procédure de demande d’admission préalable (DAP) à l’université et de la vérification du niveau linguistique.
Pourquoi les étudiants non-européens doivent faire une demande d’admission?
Les étudiants non-européens et ne relevant pas de la procédure « Études en France » doivent faire une demande d’admission préalable (DAP) pour s’inscrire en 1 ère année d’une formation de niveau licence. Pour les autres niveaux, ils doivent contacter directement l’établissement concerné.