Réponse Courte

Solutions simples

Comment soigner la maladie des dents?

Comment soigner la maladie des dents?

utiliser le fil dentaire tous les jours pour enlever la plaque accumulée entre vos dents et sous le liseré gingival avant qu’elle ne se transforme en tartre. Une fois le tartre formé, seul un détartrage professionnel permet de l’éliminer. limiter la consommation des aliments sucrés et des féculents.

Comment soigner une dent déchaussée?

Le seul traitement est réalisé par le dentiste spécialiste en parodontologie qui peut consister en un détartrage, un décollage de la gencive pour pouvoir nettoyer en dessous, voire une greffe de gencive dans certains cas.

Quel est le but d’extraire les dents?

Le but va être non pas de regagner de l’os (ce qui est la plupart du temps impossible) mais stopper l’évolution de la maladie et donc de la destruction osseuse. Lorsque les dents sont trop atteintes il est souvent nécessaire de prendre la décision d’extraire pour pouvoir remplacer les dents a l’aide d’implants.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Bella devient un vampire?

Comment remplacer les dents avec des implants dentaires?

Lorsque les dents sont trop atteintes il est souvent nécessaire de prendre la décision d’extraire pour pouvoir remplacer les dents a l’aide d’implants. Le choix du timing de l’extraction est délicat car si on a trop attendu le support osseux peut être trop faible pour accueillir ces racines artificielles que sont les implants dentaires.

Que peuvent provoquer les problèmes dentaires?

Les problèmes dentaires peuvent provoquer de gros problème de santé. Les infections dentaires peuvent aussi provoquer des abcès cérébraux, des accidents vasculaires et des scléroses neurologiques. Les chercheurs ont même réussi à démontrer qu’il existe un lien entre le déchaussement dentaire et la baisse des performances intellectuelles.

Comment nettoyer vos dents et gencives?

Faites nettoyer vos dents et gencives en profondeur. Il s’agit d’un détartrage approfondi où l’on traite les dépôts de tartre sur les dents et au niveau des racines. Ce procédé enlève le tartre à tous les niveaux des dents et des gencives à l’aide d’une foreuse et d’ultrasons.

LIRE AUSSI:   Quelle est la musique traditionnelle indienne?