Table des matières
Comment sont payés les joueurs de foot?
Les joueurs sont des « marques » Au total, cette année 331 millions d’euros vont être distribués entre les 24 équipes (+335 \% en vingt ans). Dans cette enveloppe, 220 millions le seront équitablement (soit plus de 9 millions par équipe participante) et le reste, 109 millions, le sera en fonction des résultats.
Pourquoi les sportifs gagnent beaucoup d’argent?
De l’argent gagné au foot et dans la publicité « Alors, la première chose, c’est le salaire que leur verse leur club. Ils reçoivent un salaire tous les mois. Deuxième chose : ils peuvent avoir des contrats publicitaires. Les marques utilisent la célébrité des footballeurs pour pouvoir vendre quelque chose.
Comment savoir si un footballeur est trop payé?
Enfin, il y a deux manières de savoir si un footballeur est trop payé, la bonne et la mauvaise. La mauvaise consiste à comparer leur salaire à l’utilité de leur travail. Être joueur de foot, c’est super, mais moins utile à la société que des professeurs, des médecins, des policiers ou des pompiers.
Pourquoi dépenser beaucoup d’argent pour les supporters?
Les supporters, enfin, dépensent beaucoup d’argent pour acheter des places au stade, ou des maillots de leurs équipes préférées. Tout cet argent permet aux clubs d’attirer des joueurs et de bien les rémunérer.
Est-ce que ces stars gagnent beaucoup d’argent?
Et ce n’est pas tout, car ces « stars » gagnent aussi beaucoup d’argent grâce aux contrats publicitaires qu’ils signent avec de grandes marques comme Nike ou Adidas.
Quel est le salaire moyen d’un joueur de foot professionnel?
Le salaire moyen d’un joueur de Ligue 1 (94 000 € brut par mois) représente 40 fois celui d’un salarié lambda. Certes, un joueur de foot professionnel a une carrière 4 fois moins longue, ce qui ramène le ratio à 4 entre le revenu du footballeur et le revenu du spectateur anonyme.