Réponse Courte

Solutions simples

Comment sont retrouves deux elephants sauvages?

Comment sont retrouvés deux éléphants sauvages?

Il y a un peu plus d’un mois, deux éléphants sauvages étaient retrouvés morts à l’ouest de la Thaïlande, dans un parc national. L’état des corps a permis d’alerter les autorités quant à une pratique de plus en plus courant : le braconnage des éléphants pour leur viande.

Quel est le braconnage des éléphants?

L’état des corps a permis d’alerter les autorités quant à une pratique de plus en plus courant : le braconnage des éléphants pour leur viande. Le directeur général de l’agence thaïlandaise de la faune et de la flore a déclaré à l’ Associated Press : « Les braconniers ont emporté les organes génitaux et…

Comment les éléphants luttent contre les incendies?

De plus, l’élimination de ces buissons limite la prolifération des nids des mouches tsé-tsé qui s’y trouvent et qui véhiculent de graves maladies. Les éléphants jouent un rôle essentiel dans la lutte contre les incendies.

Pourquoi le braconnage d’éléphants est interdit en Thaïlande?

LIRE AUSSI:   Pourquoi cracher dans ses mains?

Le braconnage d’éléphants est interdit en Thaïlande, tout comme la possession de pièces issues du braconnage. Les éléphants sont souvent chassés pour leur ivoire et les petits sont capturés pour être employés dans des spectacles, type cirques. Mais les cas d’éléphants tués pour leur viande sont plus rares.

Qui sont les éléphants de mer?

Les éléphants de mer sont les plus imposants représentants des phoques ( Phocidae ). Les mâles dominants développent un nez en forme de courte trompe qui leur a valu ce nom vernaculaire. Ils forment le genre Mirounga qui comprend deux espèces génétiquement assez proches. Ils plongent profondément.

Pourquoi les éléphants sont maintenant une espèce protégée?

Les éléphants sont maintenant une espèce protégée, c’est-à-dire qu’il est illégal de les tuer, mais le braconnage (chasse clandestine interdite) continue, pour l’ivoire, mais aussi pour le plaisir de certains chasseurs, prêts à payer des fortunes pour pouvoir tuer un éléphant au cours d’un safari.

LIRE AUSSI:   Pourquoi enseigner la poesie?