Table des matières
Comment sont transportés les smartphone?
Les produits finis sont transportés jusqu’en France, dans des entrepôts avant d’être acheminés vers de grands magasins multi-opérateurs ou directement auprès d’un opérateur téléphonique ou d’un fabriquant de téléphone.
Comment est composé un téléphone?
La composition d’un téléphone portable est la suivante. 30 à 35 \% de plastique et de matières synthétiques. 15 à 20 \% de cuivre. 10 à 15 \% de lithium et autres substances chimiques (magnésium, carbone, cobalt, etc.).
Comment sont fabriqués les téléphones portables?
Les téléphones portables sont fabriqués à partir de matières plastiques, de verre mais aussi de ressources rares comme les terres rares, les métaux précieux et les minerais.
Quels sont les matériaux utilisés pour fabriquer un smartphone?
Plus de 70 matériaux différents sont utilisés pour fabriquer un smartphone : du plastique, du verre, des métaux ferreux (nickel, cuivre…), des métaux précieux (or, argent, platine…) et d’autres métaux comme le cobalt ou le carbone. La fabrication d’un smartphone nécessite une cinquantaine de métaux, soit deux fois plus que pour un téléphone
Quels sont les métaux utilisés pour la fabrication des smartphones?
De nombreux métaux sont utilisés pour la fabrication des smartphones. Parmi ces métaux, on retrouve le zinc et le nickel. Ces deux métaux sont souvent utilisés dans l’industrie de fabrication des matériels électroniques. En dehors de ces deux métaux, on retrouve des métaux lourds comme le plomb, le mercure.
Quel est l’impact d’un téléphone sur la Terre?
Qu’il s’agisse de sa création ou de sa destruction, l’impact d’un téléphone sur la Terre est considérable. Tout au long de son cycle de vie, un smartphone participe à l’épuisement des ressources, porte atteinte à la biodiversité avec des rejets toxiques dans l’environnement et joue un mauvais rôle sur le plan social et sanitaire.