Réponse Courte

Solutions simples

Comment tailler les haies en automne?

Comment tailler les haies en automne?

L’automne n’est normalement pas une période de taille habituelle des haies, mais on peut toutefois tailler les haies en automne, toujours en Lune descendante, si on n’a pas eu la possibilité de le faire à un autre moment de l’année.

Pourquoi ne pas tailler les haies du 15 mars?

La LPO recommande de ne pas tailler les haies du 15 mars à la fin du mois de juillet afin d’attendre l’envol des derniers oisillons. La loi interdit la taille des haies du 15 mars au 31 juillet.

Comment couper les haies?

Vous pouvez couper jusqu’aux deux tiers des branches. À la Lune descendante suivante, étêtez les repousses, et faites de même jusqu’à la fin de la saison. On distingue classiquement deux catégories de haies : celles à feuilles caduques et celles à feuilles persistantes.

LIRE AUSSI:   Quelle est la geographie de l’Afrique du Sud?

Comment tailler une haie de plus de 5 m?

Utiliser un taille-haie électrique ou thermique pour les haies de plus de 5 m, cela apporte plus de précision et surtout un plus grand confort de taille. L’utilisation d’un coupe-branche est nécessaire pour les plus grosses branches. La cisaille permet d’être plus précis, surtout pour les haies basses.

Comment tailler les haies fleuries avant de tailler?

Vous taillerez donc en avril-mai et en septembre-octobre. Mais attention, rien ne vous contraint à respecter scrupuleusement ces périodes, car les haies peuvent être taillées plus régulièrement, cela ne réclamera juste qu’un peu plus de travail. En ce qui concerne les haies fleuries, attendez la fin de la floraison avant de tailler.

Quelle est la taille des haies de conifères?

Taille des haies de conifères. Pour les thuyas et les leylandis, faites deux tailles, une en avril-mai (sauf pour les régions à hiver rigoureux) l’autre taille se fait en fin d’été ou début de l’automne.

LIRE AUSSI:   Comment combattre les scolytes?

Quelle est la taille de haie?

Qu’il s’agisse d’une haie de troènes, de thuyas, de laurier ou même de cyprès, la taille de haie est indispensable et répond à plusieurs objectifs distincts : Esthétique : avoir une haie plus jolie, plus ordonnée Densité : avoir une haie bien dense qui protège mieux contre les regards extérieurs, les intrusions et les bruits extérieurs