Comment terminer une lettre avec cordialement?
Formules de politesse classiques pour la fin d’un email
- Cordialement.
- Sincèrement.
- Sincères salutations.
- Bien cordialement.
- Bien sincèrement.
- Cordialement vôtre.
- Sincèrement vôtre.
- Bien à vous.
Comment terminer une lettre d’adieu?
Par exemple : « Je suis désolé(e) que notre relation prenne fin et je voulais m’excuser pour le rôle que j’y ai joué. Je ne t’en veux pas et j’espère que tu ne m’en voudras pas non plus. » Ensuite, terminez votre lettre d’adieu par une note positive comme « Tu auras toujours une place spéciale dans mon cœur. »
Qu’est-ce que le cordialement?
● «Cordialement». C’est une formule passe-partout mais polie qui peut à la fois s’adresser à l’extérieur et en interne, dans une entreprise. Elle remplace les «salutations» que l’on retrouverait dans un courrier, et s’emploie pour un premier contact dans un mail.
Quelle est la phrase de clôture de votre courrier?
En fonction du support utilisé pour transmettre votre courrier, il existe deux types de formules de politesse. La phrase de clôture Si vous rédigez un courrier formel ou que vous prévoyez d’envoyer votre lettre par la Poste, la phrase de salutations est la structure la plus appropriée.
Comment rédiger la fin de votre lettre?
Rédiger la fin de votre lettre et choisir la formule de politesse adéquate n’est pas un exercice à prendre à la légère. Qu’il s’agisse d’une lettre commerciale ou d’un e-mail, la manière dont vous clôturez votre message façonne la dernière impression que le destinataire se fait de vous.
Comment rédiger une lettre officielle?
Lorsque vous rédigez une lettre officielle, il est préférable d’opter pour une phrase de clôture longue. La formule de politesse doit dans ce cas s’adapter à l’objet du message et à votre destinataire.