Réponse Courte

Solutions simples

Comment travailler avec la lumiere naturelle?

Comment travailler avec la lumière naturelle?

C’est avec la lumière naturelle que vous serez amené à travailler le plus souvent, c’est pour cela que vous devez apprendre à la dompter. La lumière naturelle est changeante, observez la constamment pour vous adapter. Observez bien la “couleur” de cette lumière naturelle qui elle aussi évolue au fil de la journée.

Comment diffuser la lumière dans un plafond?

Une autre technique très utile pour diffuser la lumière c’est d’utiliser un grand mur blanc ou un plafond, en effet la lumière va ainsi se réfléchir dessus et vous obtiendrez de bons résultats Ici par exemple j’ai utilisé une boite à lumière pour diffuser la lumière de mon flash cobra à 30€ j’aime beaucoup le résultat :

Est-ce que la lumière est proche d’une source de lumière?

Plus une source de lumière est proche, plus la lumière sera “douce” et diffusée uniformément (et plus une source sera éloignée et ce sera l’inverse). En fait c’est très simple, lorsque vous éloignez une source de lumière vous réduisez sa taille par rapport au sujet ! Et plus vous l’approchez plus vous l’agrandissez “virtuellement”.

LIRE AUSSI:   Quel calcul donne Pi?

Est-ce que la lumière douce provoque des ombres fortes?

C’est un point lumineux très éloigné de votre sujet et qui provoque des ombres fortes (surtout à midi !) La lumière douce quand à elle est caractérisée par une source très proche de votre sujet et elle produira très peu d’ombres.

Comment faire un portrait photo en pleine journée?

Je récapitule, si vous voulez faire un portrait photo en pleine journée, vous pouvez le faire : Bien sur vous pouvez aussi utilser un flash, un reflecteur ou encore un diffuseur mais ça, ça sera dans de prochaines vidéos.

Comment régler la température de votre photo?

Ainsi il est possible de régler la température de la couleur de votre image, c’est ce que vous faites lorsque vous modifiez la balance des blancs de votre photo. Vous pouvez “réchauffer” l’image en vous rapprochant des couleurs rouge/orange ou la refroidir en vous rapprochant des 10000 Kelvin.

LIRE AUSSI:   Quels sont les 4 fleuves des Enfers?

Quel est le choix du moment pour photographier?

Le choix du moment pour photographier est essentiel. Jérôme Pallé explique : « Si l’on vient trop tôt les lumières artificielles sont noyées dans la lumière naturelle et on ne les voit pas. A l’inverse, si l’on vient trop tard, on aura un ciel très noir, sans lumière naturelle, avec peu de matière.

Quelle est la sensibilité d’un photographe clermontois?

Le photographe clermontois indique : « Si on a un appareil photo et qu’on peut débrayer les réglages, le mieux est d’utiliser le programme d’exposition manuelle. Ensuite, si on est sur trépied, on n’est pas obligé de monter la sensibilité ISO, on peut rester sur une sensibilité basse, 100 ou 200 ISO, qui permet de garder un bon niveau de qualité.

Quel est le meilleur Flash pour un studio en extérieur?

Le flash sur batterie externe est idéal pour des situations de « studio en extérieur » sans prise, par exemple dans les bois, la rue, ou pour installer rapidement un studio photo n’importe où pendant un reportage, par exemple un studio portrait durant une réception de mariage. Mais soyons clair, c’est méga cher.

LIRE AUSSI:   Qui fut le premier lieutenant gouverneur du Nord-ouest?