Réponse Courte

Solutions simples

Comment travailler dans un commissariat?

Comment travailler dans un commissariat?

Vous pouvez rentrer dans la police nationale en réussissant le concours de gardien de la paix. Il faut le niveau BAC ou équivalent. Mais pas de panique si vous n’avez aucun diplôme, vous pouvez dans un premier temps devenir adjoint de sécurité ou cadet de la république puis passer les concours interne pour évoluer.

Quels sont les trois corps de la police nationale?

Les personnels actifs de la Police nationale sont répartis en trois corps eux-mêmes divisés en plusieurs grades.

  • CORPS DE CONCEPTION ET DE DIRECTION (CCD)
  • CORPS DE COMMANDEMENT (CC)
  • CORPS D’ENCADREMENT ET D’APPLICATION (CEA)
  • LE POLICIER ADJOINT (PA) – CADETS DE LA RÉPUBLIQUE.

Quel est le rôle du policier?

Véritable représentant de l’ordre public, le policier a pour rôle de faire respecter la loi et de protéger la population. En fonction du service dans lequel il travaille, l’agent de police peut s’occuper d’affaires ayant rapport avec la circulation routière, le trafic d’arme ou de drogue ou encore les vols.

LIRE AUSSI:   Quel est le revenu moyen mondial?

Quel est l’officier de police?

L’officier de police assure les fonctions de commandement opérationnel des services et d’expertise supérieure en matière de police et de sécurité intérieure. Il peut être responsable de la sécurité d’un secteur de sécurité publique, en charge de missions de renseignement ou d’enquête, responsable de services de maintien de l’ordre.

Quels sont les métiers de la police nationale?

Filières de l’emploi public : Les métiers de la police nationale Comme la gendarmerie en zone rurale, la police nationale intervient dans les zones urbaines et périurbaines pour des missions : de protection et de sécurité des biens et des personnes, de préservation des intérêts de l’État et de la société,

Quelle est la formation d’un officier de police?

Une fois le concours réussi, l’élève suit une formation de 18 mois à l’école nationale supérieure des officiers de police. Master pro Droit, économie, gestion mention droit privé et sciences criminelles spécialité métiers de la police et de l’administration pénitentiaire

LIRE AUSSI:   Pourquoi le nom golfe de Guinee?