Réponse Courte

Solutions simples

Comment trouver le nombre de diagonales dans un polygone?

Comment trouver le nombre de diagonales dans un polygone?

Pour calculer le nombre N de diagonales d’un polygone comportant n sommets, on peut utiliser la formule suivante : N=n(n – 3)2.

Est-ce que le trapèze est un polygone?

Un polygone est donc une figure géométrique plane construite avec des traits rectilignes ( segments) . b) liste des polygones usuels . Les polygones usuels sont : Le triangle isocèle , le triangle équilatéral , le triangle rectangle , le trapèze , le parallélogramme , le losange , le rectangle , le carré .

Quelle est la nature d’un polygone?

En géométrie, un polygone est une figure fermée qui comporte plusieurs côtés rectilignes (tracés à la règle). Le polygone est composé de plusieurs sommets reliés entre-eux par des segments. On dit qu’un polygone est régulier quand tous ses côtés ont la même longueur, et que tous ses angles sont égaux.

LIRE AUSSI:   Comment Appelle-t-on une personne qui fait des conferences?

Comment savoir si un polygone est convexe?

Polygone strictement convexe Un polygone simple est strictement convexe si chacun de ses angles est strictement inférieur à 180 degrés (pas d’angle plat).

Quel est le centre de symétrie du parallélogramme?

Le parallélogramme possède un centre de symétrie. Son centre de symétrie est le point d’intersection de ses diagonales. Une diagonale est une droite qui relie 2 sommets non consécutifs d’un polygone. (AC) et (BD) sont les diagonales du parallélogramme.

Quel est le sommet d’un polygone?

Tout sommet, comme A ci-dessus, définit ainsi un angle (intérieur) du polygone : dans ce cas de figure, il s’agit de l’angle ^EAB marqué en jaune; on peut aussi le noter tout simplement ^A. Il y a autant d’angles que de côtés. Une diagonale d’un polygone, comme en rose ci-dessus, est un segment joignant deux sommets non consécutifs.

Comment identifier les polygones particuliers?

IDENTIFIER LES POLYGONES AVEC UN CENTRE DE SYMÉTRIE. Certains polygones particuliers (ou figures géométriques) possèdent un centre de symétrie. Ces polygones possèdent tous un nombre pair de sommets. Leur centre de symétrie est le point d’intersection de droites particulières.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les IEC sont Nephroprotecteurs?

Quelle est la définition des polygones?

1 Polygones. 1.1 Définition. Définition 1 : Un polygone est une ligne brisée fermée possédant n segments appelés côtés. Un polygone régulier est un polygone dont les côtés ont même longueur et qui est inscriptible dans un cercle.