Table des matières
Comment trouver un emploi en Espagne?
Avec un taux de chômage avoisinant les 20 \%, trouver un emploi en Espagne relève du sacerdoce. De solides compétences et une maîtrise parfaite de l’espagnol sont des armes indispensables pour se tailler une place sur le marché de l’emploi.
Quelle est la durée légale de travail en Espagne?
Les horaires de travail en Espagne. En Espagne, la durée légale de travail est de 40h par semaine et de 9h par jour. La durée de repos obligatoire est de 12h entre deux périodes de travail. Toutefois le contrat de travail ou la convention collective peuvent prévoir des conditions plus favorables.
Combien de personnes travaillent en France?
Plus de 360 000 personnes résident en France et travaillent à l’étranger dans des territoires situés à moins de 25 kilomètres de la frontière ( sources ). Les habitants des pays limitrophes sont bien moins nombreux à venir travailler en France (environ 10 000).
Quels sont les congés payés en Espagne?
Les congés payés en Espagne. En Espagne, les employés ont le droit à 22 jours de congés payés ; à cela s’ajoutent 13 jours fériés nationaux : 1er janvier (Jour de l’an), 6 janvier (Epiphanie), Jeudi et Vendredi Saint, Lundi de Pâques, 1er mai (Fête du travail), Pentecôte,
Quelle est la démarche à effectuer en Espagne?
Pour un séjour de moins de trois mois en Espagne, le citoyen européen n’a aucune démarche à effectuer, il doit seulement détenir une carte d’identité nationale ou un passeport valide. Au terme de cette période, il doit s’inscrire au registre central des étrangers, auprès du bureau des étrangers ou du commissariat de police de son lieu de résidence.
Que demandent les entreprises espagnoles?
Mais les entreprises espagnoles demandent aussi des développeurs de forces de ventes, des spécialistes en « customer success », des ingénieurs en robotique, et enfin des spécialistes en cybersécurité.
Quel est le niveau de formation des entreprises espagnoles?
Quant au niveau de formation, plus de 42\% des offres d’emplois publiées en Espagne nécessitent un niveau licence. Les entreprises espagnoles veulent des profils avec de profondes connaissances en nouvelles technologies pour répondre à leurs besoins, et des spécialistes en vente et relation client pour pouvoir se développer.