Réponse Courte

Solutions simples

Comment utiliser le trefle comme engrais?

Comment utiliser le trèfle comme engrais?

Vous pouvez le semer comme plate-bandes entre vos planches de cultures. Vous le faucherez régulièrement et vous pourrez utilisez les résidus comme paillage ailleurs. C’est aussi un très bon fourrage. Il peut aussi être utilisé comme pelouse, être semé en mélange avec du gazon, comme couvre-sol pour des fruitiers etc.

Est-ce que le trèfle pousse à l’ombre?

Comme c’est une légumineuse, le trèfle vit en symbiose avec des bactéries qui fixent l’azote atmosphérique et le rendent disponible aux plantes voisines. Ainsi, même les graminées poussent mieux quand il y a du trèfle dans le gazon. Le trèfle pousse très bien au soleil ou à la mi-ombre.

Comment se débarrasser du faux trèfle dans un jardin?

Le désherbage thermique peut donner de bons résultats particulièrement sur l’oxalis corniculé, à condition de répéter l’opération. Si vous ne possédez pas de désherbeur thermique, vous pouvez couper les tiges au ras du sol, en renouvelant dès qu’elles repoussent, elles peuvent progressivement s’épuiser.

LIRE AUSSI:   Quelle est la recette de la proteine?

Comment utiliser la phacélie?

Elle se fauche une fois que les fleurs commencent à faner, avant que les graines ne se forment. Les racines doivent rester dans le sol, elles sont également très riches. La phacélie peut alors être utilisée comme paillis de la culture suivante, ou bien être incorporée à la terre après avoir séché quelques jours.

Quelles plantes pour engrais vert?

La moutarde, le seigle, la phacélie ou encore le sarrasin sont classés dans cette catégorie. Le second type d’engrais verts est composé de plantes issues de la famille des Fabacées (anciennement Légumineuses) comme la luzerne, les fèves, le lupin, le trèfle, la vesce, le pois…

Où planter du trèfle?

Terre riche, avec fumure et compost, relativement bien drainée. La plante de trèfle est une bisannuelle. Elle ne fleurira qu’à sa deuxième année.

Comment eliminer les oxalis?

La lutte contre l’oxalis est particulièrement difficile. Le désherbage thermique peut être utilisé pour le détruire à condition de répéter l’opération plusieurs fois. Il est également possible de couper systématiquement les tiges au ras du sol afin de les épuiser progressivement.

LIRE AUSSI:   Quelle est la plus haute montagne quebecoise?