Réponse Courte

Solutions simples

Comment utiliser le Yi-king?

Comment utiliser le Yi-king?

Le Yi-king respecte des proportions réelles. C’est en cela qu’il constitue un plan, une coupe architecturale du réel. Les traits n’y séparent pas des murs, mais des forces. Et ces forces ne sont pas seulement des archétypes, mais bien des forces réelles.

Comment formuler une demande avec le Yi-king?

Avant de tirer le Yi King, il faut poser une question dont la formulation est essentielle. « Je demande toujours à la personne de m’expliquer son problème en donnant le plus de détails possible, explique Pierre Faure. Cela permet de connaître tous les paramètres de la situation pour construire une question cohérente.

Comment tirer le Yi-king avec les baguettes?

Cette tige toujours entre les deux doigts, on prend le tas de gauche dans la main gauche. A l’aide de la main droite, on retire des tiges du tas par groupes de quatre jusqu’à ce qu’il ne reste dans la main qu’un total de quatre tiges ou moins. On place ce reste obtenu entre l’annulaire et le médius de la main gauche.

LIRE AUSSI:   Comment est decede Gerard Houiller?

Qui a ecrit le Yi-king?

La datation de ce textes est depuis longtemps discutée. Les premières études modernes sur le contenu du Yi Jing originel et de la pensée divinatoire et spéculative l’accompagnant sont le fait de chercheurs chinois, notamment Li Jingchi (1902-1975) et Gao Heng (1900-1986).

Quel est mon hexagramme de naissance?

D’après votre date de naissance, vous pouvez découvrir votre hexagramme personnel et son interprétation. ⋙ Exemple : Si vous êtes né un 2 avril, quelle que soit l’année, votre hexagramme correspondant à la période du 31 mars au 4 avril est le 25 : Wou Wang : l’inattendu.

Quelles questions poser pour le Yi-king?

Les bonnes questions à lui poser sont celles qui comportent un sujet (le consultant) et un verbe d’action: « Dois-je accepter ce poste à l’étranger? » En manipulant les tiges d’achillée (ou baguettes) ou en lançant les pièces chinoises, on fait apparaître une réponse sous la forme de l’un des soixante-quatre hexagrammes.

LIRE AUSSI:   Quelle est la richesse de la Bielorussie?

Comment calculer l’hexagramme de naissance?

On peut schématiser son fonctionnement ainsi : le Yi-King contient 64 hexagrammes formés à partir de 8 trigrammes de base (8 x 8 = 64). L’année calendaire est ainsi divisée en 64 périodes, chacune de ces périodes correspondant à un hexagramme.

https://www.youtube.com/watch?v=gVBJ1hvhLIs