Table des matières
- 1 Comment utiliser les macros sous Excel?
- 2 Quels sont les macros de l’application concernée?
- 3 Quels sont les avantages des macros Excel?
- 4 Quelle utilité ont les macros à l’automatisation?
- 5 Comment créer une macro dans votre classeur?
- 6 Quel est le nom de cette macro?
- 7 Comment afficher un menu d’Excel?
- 8 Comment exécuter la macro sur macros?
- 9 Comment exécuter une macro sur un Workbook?
Comment utiliser les macros sous Excel?
LANCER L’ENREGISTREMENT
- Choisissez Outils > Macro > Nouvelle macro.
- Saisissez un nom dans la boîte Nom de la macro.
- Sélectionnez l’emplacement de stockage pour la macro dans la zone de liste déroulante Enregistrer la macro dans (par défaut, une nouvelle macro est stockée dans le classeur courant).
Quels sont les macros de l’application concernée?
Sortes de sous-programmes de l’application concernée, les macros de ce type ont toujours le même but : décrire une séquence d’actions et de commandes utilisateur traitée automatiquement à l’ouverture dans l’ordre prédéfini. Il peut s’agir ici aussi bien de frappes (touches individuelles ou combinaisons de touches) que de clics de souris.
Quels sont les avantages des macros Excel?
Les avantages des macros Excel. Les macros élargissent les fonctions d’Excel : avec le VBA, il est possible non seulement de programmer des macros qui regroupent des ordres, mais aussi de développer de nouvelles fonctions. Ainsi, vous pouvez aller au-delà des fonctions intégrées et simplifier considérablement vos opérations.
Quel est le code d’une macro?
Son code débute par le mot Sub et se termine par les mots End Sub. Une macro est une procédure de type sous-routine. Dans ce chapitre, les termes routines et sous-routines sont interchangeables. Une fonction est une procédure qui renvoie un résultat.
Comment procéder à la sélection de la macro?
Dans la fenêtre, vous devriez à présent voir la macro enregistrée et créée auparavant et pouvoir la sélectionner d’un clic gauche. Pour commencer la séquence de commandes, appuyez simplement sur le bouton « Exécuter », à la suite de quoi le menu est à nouveau fermé et le code macro exécuté.
Ce bouton est situé au bas de la fenêtre. Vous êtes désormais prêt à utiliser les fonctions de macros sous Excel. Sous Mac, vous devrez cliquer sur Enregistrer pour autoriser l’utilisation des macros.
Quelle utilité ont les macros à l’automatisation?
Les macros ont généralement toute leur utilité lors de l’automatisation de tâches devant être effectuées de façon répétitive, comme l’établissement des fiches de paie hebdomadaires ou mensuelles ou la production de devis.
Comment créer une macro dans votre classeur?
Aller dans l’onglet “Développeur” et cliquer sur “Enregistrer une Macro”. Entrer un nom pour votre macro dans la zone “Nom de la macro”, assigner un raccourci clavier dans la zone “Touche de raccourci” et ajouter une description dans la zone “Description” (tout cela est vivement conseillé si vous avez plusieurs macros dans votre classeur).
Quel est le nom de cette macro?
Sub et End Sub délimitent le début et la fin de la macro, Macro1 correspond au nom de cette macro : Nous allons maintenant modifier le nom de cette macro et lui attribuer un nom qui soit un peu plus parlant. Pour cela, remplacez simplement Macro1 par manipulationsDesColonnes (le nom ne doit pas contenir d’espaces) :
Ce bouton est situé au bas de la fenêtre. Vous êtes désormais prêt à utiliser les fonctions de macros sous Excel. Sous Mac, vous devrez cliquer sur Enregistrer pour autoriser l’utilisation des macros.
Comment afficher des macros dans votre bureau Excel?
Toute macro existante reste dans le classeur, et vous pouvez ouvrir le classeur dans l’application de bureau Excel pour afficher et modifier les macros. Si vous disposez de l’application de bureau Excel, vous pouvez l’utiliser pour travailler avec des macros.
Comment utiliser une feuille de calcul contenant des macros?
Ouvrez une feuille de calcul contenant des macros. Doublecliquez sur l’icône représentant une feuille de calcul dont l’exécution des macros qu’elle contient est autorisée. Cliquez sur le bouton Autoriser les macros. Il s’agit d’une barre de couleur jaune située en haut de la fenêtre d’Excel.
Cliquez sur Fichier. Ce menu est situé dans la partie supérieure gauche de la fenêtre d’Excel. Si vous utilisez un Mac, cliquez sur Excel dans le coin supérieur gauche de l’écran de votre ordinateur pour provoquer l’affichage d’un menu déroulant. Cliquez sur Options.
Comment exécuter la macro sur macros?
Une fois que vous avez apporté des modifications, vous pouvez appuyer sur F5 pour exécuter la macro à partir de l’éditeur. Sous l’onglet Développeur, dans le groupe Code, cliquez sur Macros.
Comment exécuter une macro sur un Workbook?
De plus, vous pouvez exécuter une macro automatiquement chaque fois que vous ouvrez un workbook. Avant de commencer à travailler sur des macros, vous devez activer l’onglet Développeur. Pour Windows, voir Options de > fichiers > Personnaliser le ruban. Pour Mac, voir Préférences Excel>’utilisateur… > la & outils.
Comment utiliser le classeur de macros?
Ouvrez le classeur contenant les macros. Sous l’onglet Développeur, dans le groupe Code, cliquez sur Macros. Dans la zone Nom de la macro, cliquez sur la macro à exécuter, puis appuyez sur le bouton Exécuter. Options : ajoutez une touche de raccourci ou une description de macro.