Table des matières
Comment utiliser un pistolet à peinture airless?
Le jet doit être dirigé le plus perpendiculairement et directement vers le support. Évitez le plus possible d’incliner votre pistolet vers le bas, le haut ou le côté. La distance et l’angle de projection doivent rester les mêmes pendant que le pistolet est bougé du haut vers le bas pour effectuer la pulvérisation.
Quelle dilution pour un airless?
Le pourcentage de dilution Certaines peintures sont vendues sous l’appellation de peinture airless, ce qui signifie qu’elles sont prêtes à l’emploi et ne nécessitent pas de dilution. Mais de manière générale, vous pouvez diluer une peinture classique à 5-10\% pour en faciliter l’application au pistolet airless.
Quelle distance pour peindre au pistolet?
Veillez à tenir le pistolet perpendiculairement à la surface à peindre et à le déplacer en ligne parallèle à une distance max. de 20 cm pour éviter un jet inégal. Vérifiez si la buse du pistolet est adaptée au type de peinture que vous utilisez.
Est-ce facile de peindre au pistolet?
Les pistolets à peinture sont simples d’utilisation, permettent de peindre facilement des surfaces peu accessibles avec un rouleau, et assurent une finition homogène. Mais le grand avantage du pistolet à peinture, c’est son efficacité.
Quel est le choix de la peinture airless?
L’un des aspects les plus importants de la peinture airless est le choix de la buse. Celui-ci dépend du matériau ou de la marque de peinture que vous utilisez.
Quelle est la largeur du pulvérisateur?
Pour un jet de largeur 25 cm, le premier chiffre sur la buse sera « 5 » (25 divisé par 5), correspondant à un angle de 50°. Inversement, si vous avez entre les mains une buse avec le chiffre « 4 », c’est-à-dire un angle de 40°, la largeur du jet sera de 20 cm (4 multiplié par 5). 3. En fonction du débit de peinture du pulvérisateur.
Comment déterminer l’angle de pulvérisation?
Pour déterminer l’angle de pulvérisation, il suffit de diviser la largeur du jet souhaitée par 5. Par exemple, si vous souhaitez une largeur de jet de 35 cm, le premier chiffre sur la buse doit être « 7 » (35 divisé par 5), correspondant à un angle de 70°.
Comment procéder au nettoyage de votre appareil airless?
Pour cela nous vous recommandons notre article entretien et nettoyage de votre appareil airless. Introduisez le flexible d’aspiration dans le seau de peinture et commencez le travail. Vérifiez les réglages de pression de votre machine (par exemple en faisant un test sur un bout de carton) en fonction du matériau à utiliser.
Explication sur les buses de pulvérisation (gicleurs) Airless. Un pistolet à peinture airless pompe la peinture sous pression, sans air ajouté, à travers le flexible. La peinture est envoyée sous haute pression (jusqu’à 350 bars) à travers le petit orifice de sortie de la buse du pistolet.
Quel est le pistolet utilisé pour la peinture sur la carrosserie?
Pour l’application de la peinture sur la carrosserie d’une voiture, 3 types de pistolets sont principalement utilisés. Premièrement, vous avez le modèle conventionnel. Il a besoin d’une pression de 3 à 4 bars pour la propulsion de son contenu et sa consommation est d’environ 350 litres d’air par minute.
Comment se situe le réservoir du pistolet?
En général, le réservoir se situe au-dessus du pistolet (pistolet avec godet à gravité). Son nettoyage est facile et il vous est possible de diminuer les pressions d’air tout en optimisant le taux de transfert de la peinture appliquée sur le support à traiter.
Comment régler le débit du pistolet?
Le flux d’air est également très important et le réglage se fait au niveau de la partie basse du pistolet à l’aide d’une vis. Grâce au manomètre (intégré ou à insérer), ce flux peut être contrôlé. Il est recommandé par les professionnels que ce débit soit réglé sur une pression de 2 à 4 bars.