Table des matières
Comment visiter l’Opéra de Sydney?
Pour visiter l’Opéra de Sydney, il faut se rendre sur la péninsule de la baie de Sydney. À la croisée du port, du jardin botanique et du pont Harbour, se dresse ce magnifique édifice, semblable à un navire, toutes voiles dehors sur l’océan Pacifique. D’autres lui confèrent davantage des airs de coquillage.
Quel est le siège de l’Opéra d’Australie?
Siège de l’ Opéra d’Australie, de la Compagnie de théâtre de Sydney et de l’ Orchestre symphonique de Sydney, l’Opéra accueille également beaucoup de productions artistiques étrangères en tournée. Il est administré par le Opera House Trust, structure régie par le Ministère des Arts de la Nouvelle-Galles du Sud .
Quelle est l’élégance de l’Opéra de Sydney?
Alliant influences anciennes et modernistes, l’élégance sculpturale de l’opéra de Sydney en a fait l’un des bâtiments les plus reconnaissables du XXe siècle, synonyme d’inspiration et de créativité.
Quel est le patrimoine mondial de l’Opéra de Sydney?
Célèbre dans le monde entier, le bâtiment est visité par 7 millions de personnes par an. Le 28 juin 2007, il est consacré patrimoine mondial par l’UNESCO pour son architecture exceptionnelle, chef d’œuvre d’ingénierie structurelle et de technique constructive. L’Opéra de Sydney est devenu une icône universelle.
Pourquoi faire un tour en bateau à travers l’Opéra de Sydney?
Ce parc, dont les contours s’effacent dans l’océan, est un lieu idéal pour admirer les formes voluptueuses de l’Opéra de Sydney. Le jardin botanique est ouvert de 7h à 17h, tous les jours. Ensuite, pourquoi ne pas faire un tour en bateau à travers la baie pour visiter l’Opéra de Sydney?
Quelle est la valeur de l’Opéra de Sydney?
La conception représente une interprétation et une réponse extraordinaires au décor du port de Sydney. L’Opéra de Sydney est d’une valeur universelle exceptionnelle pour ses réussites en matière d’ingénierie structurelle et de technologie de la construction.
Quelle est la meilleure façon de visiter Sydney?
Vous pourrez profiter de visiter ces lieux de carte postale, à pieds ou encore en ferry. Pour nous la meilleure façon de visiter une ville, c’est à pied, et Sydney se prête bien à une bonne marche citadine.
https://www.youtube.com/watch?v=v7syKNVhjTU