Comment vivre sa retraite en Turquie?
La Turquie n’a pas de visa spécifiquement pour la retraite, vous devez donc demander un permis de séjour à la place. Cette exigence s’applique à toute personne qui a l’intention de rester dans le pays plus de trois mois.
Quel est l’âge de la retraite pour une femme?
62 ans
Plusieurs conséquences : un départ à la retraite plus tardif : en 2018, l’âge moyen de départ des hommes à la retraite est de 61 ans et 10 mois, contre 62 ans et 5 mois pour les femmes ; une pension de retraite plus faible en raison d’une rémunération inférieure à celle des hommes.
Quel est l’âge légal pour partir à la retraite?
L’âge légal à partir duquel vous avez le droit de prendre votre retraite est fixé à 62 ans. Vous pouvez partir à la retraite avant cet âge, sous conditions, si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes :
Est-ce que la Turquie hésite à acheter?
Actuellement, le contexte politique de la Turquie fait hésiter plus d’un à acheter. Les temps ont changé et le résultat des votes du 7 juin est fort attendu par certains européens avant de prendre la décision de vendre ou de rester.
Quel est l’âge de la retraite des femmes et des hommes?
L’âge de la retraite des femmes et des hommes sera progressivement relevé de 4 mois par année civile à partir de 2028, pour atteindre 67 ans au 1 er janvier 2033. Jusqu’en 2027, augmentation de la durée d’assurance nécessaire pour partir à 65 ans (38 années et 6 mois de cotisations).
Comment partir à la retraite à partir de 62 ans?
À partir de 62 ans, vous pouvez demander à partir à la retraite quand vous le souhaitez. La date de votre départ doit être fixée au 1 er jour du mois que vous choisissez. Si vous souhaitez prendre votre retraite dès que vous avez atteint 62 ans, vous pouvez partir : soit le 1 er jour du mois qui suit le mois au cours duquel vous avez 62 ans,