Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que Hong Kong est en Chine?

Est-ce que Hong Kong est en Chine?

« port aux parfums » ou « port parfumé »), officiellement la région administrative spéciale de Hong Kong de la république populaire de Chine, est la plus grande et la plus peuplée des deux régions administratives spéciales (RAS) de la république populaire de Chine, l’autre étant Macao.

Quelle langue est parlée principalement à Hong Kong?

cantonais
À Hong Kong, le cantonais, parlé par 89,5 \% de la population, est la 1re langue habituelle des hongkongais, et est depuis 1974 l’une des deux langues officielles aux côtés de l’anglais qui, avec 3,5 \% de locuteurs est la 2e langue habituelle des hongkongais ; depuis la rétrocession par le Royaume-Uni de cette ancienne …

LIRE AUSSI:   Quelles sont vos axes de progression pour integrer une entreprise en alternance?

Où se trouve Hong Kong en Chine?

Asie
Hong Kong/Continent

Est-ce que le chinois c’est une langue?

Mandarin
Chine/Langues officielles

Quelle est la langue officielle hongkongaise?

À Hong Kong, le cantonais, parlé par 89,5 \% de la population, est la 1re langue habituelle des hongkongais, et est depuis 1974 l’une des deux langues officielles aux côtés de l’ anglais qui, avec 3,5 \% de locuteurs est la 2e langue habituelle des hongkongais ; depuis la rétrocession par le Royaume-Uni de cette ancienne…

Quelle est la compétence de l’anglais chez les Hongkongais?

La fraction de la population dont l’anglais est la langue maternelle natifs est infime au sein de la population (1,4 \%), mais 83 \% des hongkongais ont une connaissance de la langue et 24 \% déclarent même une bonne ou très bonne compétence de celle-ci .

Quelle est la langue officielle de la colonie?

L’anglais, qui fut l’unique langue officielle de la colonie de 1883 à 1974, est assez répandu. Il est parlé surtout dans les rapports commerciaux et avec tous les étrangers en général.

LIRE AUSSI:   Quelle est la naissance de Martin Scorsese?

Est-ce que la langue locale est négligée?

Certains pratiquent aussi le mandarin, mais la connaissance du cantonais, la langue locale, ne doit pas être négligée, car elle est un vrai atout. Beaucoup d’expatriés à Hong Kong ne parlent le cantonais que lorsqu’il s’agit d’échanger à la volée avec un chauffeur de taxi, explique le quotidien hongkongais South China Morning Post.