Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que je peux me marier avec un Sans-papier?

Est-ce que je peux me marier avec un Sans-papier?

En 2003, le Conseil constitutionnel a tranché définitivement la question du mariage avec un ressortissant étranger sans papier : la situation irrégulière d’un étranger sur le territoire français ne fait pas obstacle à son union.

Comment obtenir un titre de séjour après le mariage en France?

Si vous êtes marié depuis 3 ans au moins avec un(e) Français(e), vous pouvez demander une carte de résident, 2 mois avant la fin de validité de votre titre en cours. À noter : la communauté de vie avec votre époux(se) ne doit pas avoir cessé (sauf en cas de décès ou de violences conjugales).

Comment valider un mariage étranger en France?

Le mariage doit faire l’objet d’une transcription sur les registres de l’état civil du consulat de France pour être valide et opposable en France. Cette transcription consiste à reporter dans les registres consulaires français les indications contenues dans un acte établi à l’étranger par une autorité étrangère.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre une œuvre Neo-classique?

Comment demander un visa mariage?

Pièces à fournir pour la constitution du dossier en vue du mariage : Formulaire de demande de visa Schengen, lisiblement complété, daté et signé. Passeport valide délivré depuis moins de 10 ans, valable au moins 3 mois après la date de sortie du territoire des Etats membres, comportant au moins deux pages vierges.

Comment faire pour se marier avec un Sans-papier?

Pour qu’une union avec une personne sans papiers soit possible, il est indispensable que cette dernière soit célibataire et consente librement à cette union. Elle doit établir un dossier composé d’un extrait d’acte de naissance, d’un justificatif de domicile, d’une liste de témoins et d’une pièce d’identité.

Comment faire les papier en France avec mariage?

Il faut ainsi être marié à un ressortissant français et avoir obtenu la transcription du mariage célébré à l’étranger sur les registres de l’état civil français. Par ailleurs, les époux doivent justifier d’une communauté de vie et d’une entrée régulière en France avec un visa long séjour.

Comment un étranger en situation irrégulière en France Peut-il obtenir sa régularisation?

Un travailleur étranger, non européen, en situation irrégulière en France peut obtenir, par l’admission exceptionnelle au séjour, une carte de séjour salarié ou travailleur temporaire. Il s’agit d’une régularisation au cas par cas. L’étranger doit remplir des conditions d’ancienneté de séjour et de travail en France.

Quel titre de séjour après mariage?

LIRE AUSSI:   Quelles reactions sont possibles sur Facebook?

Après 1 an de séjour, vous pouvez demander, en tant qu’époux(se) de Français(e), une carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale. Elle est valable 2 ans. Après 3 ans de séjour, vous avez la possibilité de demander une carte de résident de 10 ans.

Comment savoir si un mariage a été transcrit en France?

Lorsque le mariage a été célébré par une autorité diplomatique française, il est automatiquement reconnu en France. En revanche, lorsque le mariage a été célébré par un officier de l’état civil local il doit, pour être valable en France, être transcrit sur les registres de l’état civil du consulat de France.

Quels sont les délais pour se marier avec un étranger?

Les délais liés au mariage avec un étranger Pour se marier avec une personne de nationalité différente en France, il faut s’adresser à sa mairie au moins 2 mois avant la date de mariage souhaitée. Le dossier de mariage doit quant à lui être complété et remis à la mairie 30 jours avant la noce. La publication des bans

Que faire pour valider votre mariage avec un étranger?

Cependant le mariage avec un étranger n’est bien sûr pas impossible. Il vous faudra simplement bien vous renseigner et effectuer les démarches nécessaires en amont de votre cérémonie afin que votre mariage soit validé par la loi française.

Est-ce que le conjoint étranger réside en France?

Si le conjoint étranger ne réside pas en France, le maire transmettra son dossier au consulat correspondant. Le consulat se chargera alors de faire publier les bans dans le pays de résidence du conjoint étranger, dans la mairie de son lieu de résidence.

LIRE AUSSI:   Quel est le Cinquantieme etat des Etats-unis?

Comment se marier avec une personne de nationalité différente en France?

Pour se marier avec une personne de nationalité différente en France, il faut s’adresser à sa mairie au moins 2 mois avant la date de mariage souhaitée. Le dossier de mariage doit quant à lui être complété et remis à la mairie 30 jours avant la noce.

Comment se marier avec un homme sans-papiers?

Les conditions pour se marier avec un sans-papiers Elle doit établir un dossier composé d’un extrait d’acte de naissance, d’un justificatif de domicile, d’une liste de témoins et d’une pièce d’identité. À cela s’ajoutent des copies d’actes de naissance des enfants si le couple désireux de se marier en a eu ensemble.

Pourquoi la nationalité italienne peut être refusée?

La nationalité italienne ne peut être refusée que pour les raisons indiquées dans la loi : condamnations pénales et risques pour la sécurité de la République.

Est-ce que le conjoint italien peut présenter une demande de naturalisation?

De même, la loi italienne prévoit que le conjoint étranger peut présenter une demande de naturalisation après qu’il a résidé au moins six mois de façon régulière dans le pays ou après trois ans de mariage.