Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que l’avion peut voler en ligne droite?

Est-ce que l’avion peut voler en ligne droite?

Tout d’abord, il faut savoir qu’un avion ne peut pas voler en ligne droite d’un point A à un point B comme il l’entend. Le ciel est un espace encombré, et depuis les débuts de l’aviation, des routes ont été définies au-dessus de nos têtes. Les avions suivent ces différentes routes qui disposent également d’intersections.

Pourquoi les avions suivent ces routes?

Les avions suivent ces différentes routes qui disposent également d’intersections. C’est exactement le même principe qu’en voiture où les routes ne nous mènent pas toutes à destination en ligne droite. Ces routes sont enregistrées et régulièrement mises à jour dans les ordinateurs de bord des avions.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le charbon est proche du petrole?

Quelle est la procédure d’arrivée de l’avion?

Une STAR ( Standard Terminal Arrival Route ) est une procédure d’arrivée, et sera donc la dernière étape de la route du plan de vol. Elle fournira le chemin qui permettra à l’avion de quitter la dernière intersection de sa route aérienne, pour se diriger vers une procédure d’approche de l’aéroport.

Pourquoi un orage se présente sur la route de l’avion?

Si un orage se présente sur la route de l’avion, un détour sera systématique car ils sont très dangereux, et à l’origine de nombreux accidents. Le vent est aussi un facteur important car il détermine le sens de la piste qui sera utilisée.

Quelle est la position de la conduite à droite des pistes?

En 1792, l’État de Pennsylvanie officialisa cette conduite à droite des pistes, avec une position du meneur d’attelage à gauche. De l’autre côté de l’Atlantique, l’affaire se précise en Europe un peu plus tard, avec l’inévitable Napoléon.

LIRE AUSSI:   Qui a invente la classification des etres vivants?

Est-ce que la conduite à droite était justifiée?

Pourtant, la conduite à droite va être justifiée par le fait que les premières automobiles avaient le frein à main disposé à l’extérieur de la carrosserie, à main droite. Le poste de conduite à droite permettait aussi de surveiller le bord de la route souvent en mauvais état et de ne pas tomber dans les ornières.