Table des matières
Est-ce que le laureth sulfate de sodium est plus irritant que le sodium?
La principale différence entre le laurylsulfate de sodium et le laureth sulfate de sodium est que le laurylsulfate de sodium est plus irritant que le laureth sulfate de sodium. Par conséquent, pour éviter toute irritation de la peau, le lauryl sulfate de sodium dans les produits de soin de la peau a été remplacé par le laureth sulfate de sodium.
Est-ce que le laureth sulfate de sodium peut dissoudre les protéines?
En outre, comme autre différence importante entre le laurylsulfate de sodium et le laureth sulfate de sodium, nous pouvons dire que le laurylsulfate de sodium peut dissoudre les protéines dans les tissus, contrairement au laureth sulfate de sodium. C’est la principale différence entre le laurylsulfate de sodium et le laureth sulfate de sodium..
Quels sont les dangers des sulfates pour la peau?
Les dangers des sulfates pour la santé et la peau sont tout aussi inquiétants. Qu’il s’agisse du Sodium Lauryl Sulfate ou du Sodium Laureth Sulfate, les effets sont préoccupants et ont été démontrés dans de nombreuses études.
Est-ce que le sulfate de sodium est irritant?
Plus encore, le sulfate de sodium est extrêmement irritant dès 10 à 30\% de concentration et provoque des picotements très vifs en cas de contact avec les yeux ! Imaginez donc l’effet sur la peau, de certains savons contenant jusqu’à 30\% de cette molécule !
Est-ce que le sulfate de sodium est irritant avec les yeux?
Selon les études dermatologiques menées par des chercheurs, les tensio-actifs sulfatés provoquent des irritations cutanées dès 0,5\% de concentration. Plus encore, le sulfate de sodium est extrêmement irritant dès 10 à 30\% de concentration et provoque des picotements très vifs en cas de contact avec les yeux !