Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que le syndic professionnel peut avoir droit a un defraiement?

Est-ce que le syndic professionnel peut avoir droit à un défraiement?

Le syndic non professionnel peut également avoir droit à défraiement. C’est l’équivalent d’un remboursement de frais mais pour des éléments pour lesquels il ne peut fournir de facture ni de justificatif comme par exemple le temps passé.

Quels sont les frais du syndic bénévole?

Frais de déplacement, frais de reprographie, frais de téléphone ou frais de bouche c’est à l’assemblée générale des copropriétaires de décider de quels types de frais le syndic bénévole pourra être remboursé, pour quel montant maximum et sous quelle forme. Il peut être très judicieux de le prévoir avant.

Est-ce que le syndic bénévole est une profession?

Syndic bénévole n’est pas une profession … évidemment ! Pourtant on peut en tirer un revenu ! Être syndic bénévole prend du temps, demande des compétences, entraîne la prise de responsabilités et permet à tous les copropriétaires de gagner de l’argent !

LIRE AUSSI:   Pourquoi utiliser une burette?

Est-ce que le salarié concerné doit poursuivre son contrat de travail?

A la date du transfert, le nouvel employeur doit poursuivre le contrat de travail des salariés concernés dans les mêmes conditions. Le salarié concerné a donc droit au maintien des droits découlant de son contrat de travail et reste soumis aux mêmes obligations.

Comment désigner un syndic?

Le syndic peut être aussi bien une personne physique qu’une personne morale. De nombreuses résidences optent pour un syndic professionnel, mais il est également possible de désigner un syndic non professionnel (par exemple l’un des copropriétaires).

Quel est le syndic de copropriété?

Le syndic de copropriété représente la copropriété vis-à-vis des tiers dans les actes civils. À ce titre il passe des contrats au nom et pour le compte de la copropriété : contrat d’entretien des parties communes, contrat d’assurance, etc. Il la représente également en justice afin de la défendre en cas d’actions en référé ou de litiges.

LIRE AUSSI:   Quelles formations pour les RH?