Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que le transistor est un interrupteur parfait?

Est-ce que le transistor est un interrupteur parfait?

Il faut se souvenir que le transistor n’est pas un interrupteur parfait et qu’en l’absence de polarisation de la jonction émetteur-base, circule dans le collecteur, le courant inverse ICBO de la jonction collecteur-base. Pour le tracé de la droite de charge, on suppose le transistor comme un interrupteur parfait et la tension devient : V CE = V CC

Quelle est la tension d’un transistor de commutation?

Quand le transistor est saturé (interrupteur fermé), le courant qui traverse le circuit est donné par la relation : Dans le cas de la droite de charge, on néglige la tension V CE de saturation (certains transistors de commutation ont une tension de déchet inférieure au 1 / 10ème de volt ).

Quel est le succès de la radio en France?

Avec le transistor et la modulation de fréquence (FM), le succès de la radio devient planétaire. Malgré l’arrivée du numérique, la radio reste populaire, particulièrement en France, ou elle est une source d’information privilégiée. – Précis d’histoire de la radio et de la télévision de Robert Prot. L’Harmattan, 2007.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre pied et metres?

Quelle est la première entreprise à produire des transistors?

En 1952, Herbert Mataré crée l’entreprise Intermetall qui est la première à produire des transistors et qui atteindra son apogée un an plus tard avec la présentation de la première radio à transistor un an avant celle de Texas Instrument.

Quelle est la résistance de charge d’un transistor?

L’utilisation d’une résistance de charge (R1) est également importante pour limiter la quantité de courant traversant la LED et le transistor. Pour plus d’informations sur ce transistor, voir la fiche technique 2N3904.

Quelle est la analogie entre interrupteur et transistor?

Cet état correspond au passage d’un courant dans le circuit. Ce second état correspond à l’absence de courant dans le circuit. L’interrupteur est à commande mécanique alors que le transistor est à commande électrique. La figure 16 représente cette analogie entre interrupteur et transistor utilisé en commutation.