Est-ce que l’eau du robinet est une eau pure?
L’eau du robinet et l’eau en bouteille ne correspondent pas à ce que l’on peut appeler une eau pure. L’eau du robinet est en effet oxydée par les traitements qu’elle subit, tel que l’ajout de chlore. Par ailleurs, elle est rendue très conductive par le calcaire qu’elle contient.
Comment purifier l’eau du robinet?
La Fontaine Ysio répond parfaitement à cet impératif : elle purifie l’eau à la sortie du robinet par un procédé 100\% naturel, sans aucun produit chimique ni consommation d’électricité. Grâce à la pression, l’eau du robinet est poussée à travers la membrane munie de “pores” de l’ordre d’un millionième de millimètre !
Comment filtrer l’eau du robinet?
Il existe de nombreux systèmes de filtration de l’eau du robinet sur le marché. Vous pouvez commencer par filtrer l’eau par des moyens simples et efficaces comme le charbon végétal, les perles de céramique ou les graines de Moringa.
Quelle est la meilleure méthode pour rendre l’eau potable?
C’est une bonne méthode pour rendre l’eau de pluie ou de source potable, mais pas « pure ». Les protéines contenues dans les graines du Moringa, un arbre qui pousse dans les régions tropicales et subtropicales, auraient la faculté de filtrer 99\% des bactéries et impuretés de l’eau.
Quel est le point sur le pH de l’eau du robinet?
Le point sur le pH de l’eau et les analyses d’eau potable. L’eau du robinet est censée être l’un des aliments les plus contrôlés en France. C’est du moins ce qu’indique le site du Ministère de la Santé sur la qualité de l’eau. Mais lorsqu’on y recherche les résultats par commune, il est rare que les informations soient disponibles.
Quelle est la présence de médicaments dans l’eau du robinet?
En 2011, une étude de l’Anses démontrait la présence de résidus de médicaments dans l’eau du robinet. Cette présence, due à la pollution du milieu naturel par des eaux usées, est fortement limitée par des traitements spécifiques.