Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que l’ecole de sorciers de Poudlard existe vraiment?

Est-ce que l’école de sorciers de Poudlard existe vraiment?

L’école des sorciers de Poudlard existe vraiment ! Un hibou anonyme nous a livré toute une série de cartes postales anciennes prouvant l’existence de ce lieu secret et millénaire. Rendue célèbre par les romans de J.K. Rolling mettant en scène Harry Potter, l’école de sorciers de Poudlard est décrite comme un lieu immense et magique.

Comment se rendre à Poudlard?

La coutume veut que les élèves prennent un train spécial pour se rendre à Poudlard. Ce dernier mène les élèves de la gare de King’s Cross de Londres, à la gare de Pré-au-Lard en Écosse. Ils arrivent généralement à destination en fin de soirée, et sont accueillis par Rubeus Hagrid, le gardien de l’école.

LIRE AUSSI:   Quels sont les bienfaits de la pierre noire?

Quel est le château de Poudlard?

Il est situé en Écosse. Poudlard est un large château de sept étages supporté par la magie, avec de nombreuses tours ainsi que de très profonds donjons. Le château a été construit par Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard.

Est-ce que Poudlard existe?

Dans les romans de la saga, cette école est invisible aux Moldus (les non-sorciers) qui ne voient qu’un tas de ruines. Tout laisse donc penser que Poudlard serait donc une légende issue de l’imagination de l’auteur des romans. Mais les documents que nous produisons aujourd’hui prouvent le contraire : Poudlard existe !

Quelle est la version cinématographique du château de Poudlard?

Réplique de la version cinématographique du château de Poudlard au Wizarding World of Harry Potter. Vers 1955, Albus Dumbledore succède à Armando Dippet et devient directeur de Poudlard. Il nomme Minerva McGonagall pour le remplacer au poste de professeur de métamorphose.

LIRE AUSSI:   Qui monte dans la voiture des maries?

Comment se déroule l’année scolaire à Poudlard?

L’année scolaire à Poudlard est structurée de façon similaire à d’autres écoles « non magiques » et collèges du Royaume-Uni, avec trois périodes de scolarité sur l’année, ponctuées par des vacances à Noël et à Pâques.