Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que l’entree en Suisse est possible?

Est-ce que l’entrée en Suisse est possible?

L’entrée en Suisse depuis un État tiers figurant sur la liste des pays à risque afin de se rendre dans un autre État en dehors de l’espace Schengen n’est pas possible. En revanche, un transit aéroportuaire aux aéroports de Zurich et de Genève est possible.

Quel numéro pour les voyageurs à destination de la Suisse?

Un numéro pour les voyageurs à destination de la Suisse est ouvert : +41 58 464 44 88 (7/7, 6–23 h). Les voyageurs de douze ans ou plus peuvent entrer et se déplacer en France métropolitaine : 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

LIRE AUSSI:   Combien y a de millionnaires dans le monde?

Quelle est la preuve de la prise en charge en Suisse?

Pour les personnes exemptées de l’obligation de visa, la preuve de leur prise en charge en Suisse est fournie au passage de la frontière suisse. Dans des cas justifiés, elles peuvent également être munis d’une attestation d’entrée délivrée par la représentation diplomatique suisse à l’étranger compétente.

Est-ce que les ressortissants français souhaitent effectuer un séjour en Suisse?

Les ressortissants français qui souhaitent effectuer un séjour de plus de trois mois en Suisse doivent, avant l’entrée en Suisse, prendre l’attache de l’Office cantonal de migration dans lequel ils envisagent de s’établir pour demander un permis de séjour (réglementation Schengen).

Combien de jours devront les voyageurs séjourner en Suisse?

Les voyageurs ayant séjourné dans les régions suivantes dans les 10 jours précédant leur arrivée en Suisse devront présenter à la frontière, le résultat négatif d’un test PCR effectué il y a moins de 72h ou d’un test antigénique effectué il y a moins de 24h et devront s’isoler impérativement 7 jours minimum à compter de leur arrivée en Suisse.

LIRE AUSSI:   Quel est l’histoire du Texas?

Pourquoi les déplacements sur le territoire suisse sont autorisés?

Depuis le 9 juin 2021, au-delà des 30km du bassin frontalier, les déplacements sur le territoire métropolitain au départ de la Suisse sont autorisés : sans condition avec résultat négatif du test pcr ou antigénique datant de moins de 72h (sauf pour la Corse où le test antigénique doit dater de moins de 48h)

Quelle est la durée de visa pour la Suisse?

Espace Schengen. La Suisse est un pays de l’espace Schengen. Les citoyens canadiens n’ont pas besoin de visa pour se déplacer dans les pays de l’espace Schengen. Cependant, vous ne pouvez voyager sans visa que pendant 90 jours ou moins sur une période de 180 jours.

https://www.youtube.com/watch?v=v7syKNVhjTU