Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que les dauphins sont plus dangereux que les requins?

Est-ce que les dauphins sont plus dangereux que les requins?

Le principal avantage des dauphins sur la force des requins est leur intelligence. Grâce à l’écholocalisation, les dauphins peuvent naviguer rapidement dans l’eau pour éviter ou attaquer les requins. Les requins sont des prédateurs solitaires, alors que les dauphins se déplacent tout le temps en groupes appelés banc.

Qui est le prédateur du dauphin?

Ses ennemis. Le pire ennemi du dauphin est l’orque, qui est pourtant lui-même une espèce de dauphin. Féroce prédateur, il ne laisse aucune chance aux dauphins qu’il attaque. Son deuxième grand ennemi est le requin, friand de delphineaux.

Est-ce que l’infanticide est dangereux chez les dauphins?

Si l’infanticide est en effet un danger réel et présent chez les dauphins, une femelle ferait bien de s’accoupler avec beaucoup de mâles de différentes alliances, d’après Connor. De cette façon, les mâles ne sauraient pas s’ils sont les pères de leur enfant et seraient moins susceptibles de le tuer.

LIRE AUSSI:   Quelle est la longueur de la tôle a plier?

Quelle est la symbolique du dauphin?

Le dauphin est un animal totem qui porte une symbolique très forte. Cet animal complexe a été associé à de multiples représentations et significations au cours de l’histoire, notamment la paix et l’harmonie. C’est aussi le cas de la protection, de la force intérieure et de la coopération.

Pourquoi les dauphins sauvent des hommes?

Les dauphins apprécient souvent la compagnie de l’homme en montrant de la curiosité à son égard et parfois ils accompagnent même les bateaux. Certains dauphins sont connus pour avoir sauvé des hommes : le mythe d’ Arion de Méthymne conte une aventure de ce type.

Comment les dauphins se souviennent de leurs semblables?

En gros, elle avait appris un nouveau vocabulaire. Les dauphins se souviennent aussi de leurs semblables. Une étude de 2013 a révélé que les dauphins vivant en captivité pouvaient se souvenir des sifflements entendus, il y a de nombreuses années, parfois des décennies.

LIRE AUSSI:   Comment aller travailler en Ecosse?