Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que les herbes aromatiques Gelent?

Est-ce que les herbes aromatiques Gelent?

Si vous habitez une région sujette au gel et aux températures négatives, misez sur celles-ci pour ne pas subir de pertes. Ainsi, certaines plantes aromatiques, comme la sauge, la menthe, le cerfeuil ou encore la ciboulette, résistent très bien aux basses températures et ne craignent pas le gel.

Quand rentrer ses aromates?

La plupart des herbes pluriannuelles passent généralement bien l’hiver. Certaines sortes provenant de régions chaudes sont cependant à protéger du froid au moyen de feuilles mortes, de paillis ou de branches de sapin. La plupart des herbes pluriannuelles passent généralement bien l’hiver.

Comment avoir des herbes aromatiques toute l’année?

En règle générale, placez vos herbes à un endroit qui reçoit au moins six heures de soleil par jour. Pour tester la force du soleil, éteignez toutes les lumières par une journée ensoleillée ou partiellement ensoleillée et de vérifier périodiquement l’ensoleillement naturel.

Comment entretenir les herbes aromatiques?

La plupart des herbes aromatiques sont friandes de soleil et détestent les excès d’eau. Choisissez-leur un emplacement bien drainé et travaillez bien le sol. Si la terre est argileuse et lourde, il vaut mieux la laisser reposer tout un hiver après l’avoir retournée. Le gel viendra ainsi à bout des grosses mottes.

LIRE AUSSI:   Comment est decrit la cytologie de l’urine?

Quel aromate planter l’hiver?

Herbes aromatiques résistantes à l’hiver

  • Thym. Une épice utilisé dans la plupart des plats.
  • Romarin. Succulent dans des plats mijotés.
  • Menthe. Un classique parmi les plantes aromatiques, parfaite pour les cocktails et salades.
  • Origan.
  • Sauge.
  • Persil.

Comment conserver ses plantes aromatiques en hiver?

L’idéal est de les faire sécher à l’ombre lorsqu’il fait chaud dans un vaste espace bien ventilé, non humide, comme un grenier, une grange ou un appentis. Pour protéger les plantes durant leur séchage, il est recommandé de les recouvrir, particulièrement sur les claies, d’une feuille de papier.