Table des matières
Est-ce que votre employeur peut vous y contraindre?
Réponse : non. Votre employeur ne peut pas vous y contraindre. Cette injonction constituerait une restriction à votre liberté de religion. Il ne peut pas vous sanctionner pour l’avoir observé. Toutefois, il y a lieu de prendre en compte les considérations suivantes :
Est-ce que votre employeur ne prend pas les mesures sanitaires appropriées?
Toutefois, si vous estimez que votre employeur ne prend pas les mesures sanitaires appropriées, vous pouvez vous adresser à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). 4. Mon employeur doit-il me fournir de l’équipement de bureau?
Comment le recruteur peut s’assurer que vous êtes présent au poste?
Le recruteur peut s’assurer que vous répondez bien aux exigences inhérentes au poste et donc que vous pouvez être présent (e). Il n’a pas à aborder la question des contraintes liées à l’exécution des tâches sous l’angle de la religion.
Est-ce que votre employeur ne peut pas faire du télétravail?
À moins que ce soit déjà prévu à votre contrat de travail, votre employeur ne peut pas vous obliger à faire du télétravail : cela pourrait être considéré comme une atteinte à votre vie privée.
Pourquoi un employeur a-t-il l’obligation de libérer son employé?
Un employeur a-t-il l’obligation de libérer son employé, sans perte de salaire, pour qu’il puisse se rendre au centre de vaccination? Non. À moins qu’il en décide autrement, un employeur invite son employé à utiliser sa banque de congés pour se faire vacciner ou à utiliser les congés prévus en vertu de la Loi sur les normes du travail.
Est-ce que l’assureur vous demande une situation exceptionnelle ou pas?
Situation exceptionnelle ou pas, si votre assureur vous pose une question, vous devez lui répondre honnêtement. Ainsi, si l’assureur vous appelle pendant une situation exceptionnelle pour vous demander si vous faites du télétravail à la maison, vous devez lui en faire part.