Table des matières
Où aller voir les champs de tulipes en Hollande?
Où sont les champs de tulipes? La plupart des fermes de tulipes en Hollande se trouvent dans le Noordoostpolder dans la province Flevoland. Les champs de fleurs le long de la côte de La Haye et de Leyde à Alkmaar dans le nord sont également un bon endroit pour admirer ces belles fleurs.
Quelle est l’origine des tulipes?
La Tulipe était à l’origine une fleur sauvage qui poussait au pied de la chaîne de l’Himalaya. Après la conquête de cette région par le turc Sulman le Magnifique, ces jolies fleurs arrivèrent à Constantinople. Aujourd’hui plus de 5,600 variétés de Tulipes sont cultivées a travers le monde. …
Quelle est la meilleure période pour voir des tulipes aux Pays-Bas?
Au delà de la possibilité de voir des tulipes aux Pays-Bas, selon moi, la meilleure période pour voir des champs de tulipes en Hollande se situe entre mi-avril et fin avril. En effet, tous les bulbes de tulipes ne sont pas forcément plantés en même temps.
Comment récolter les tulipes en Hollande?
Les bulbes de tulipes plantés tôt dans la saison seront par exemple déjà récoltés début mai. En optant pour la période mi-avril / fin avril, vous tomberez sur le pic de la floraison des tulipes en Hollande. De plus, à cette période, la plupart des arbres ont des feuilles et les paysages sont vraiment très beaux, au delà des champs de tulipes.
Quelle est l’histoire d’amour entre les Pays-Bas et la tulipe?
Un botaniste français est à l’origine de l’histoire d’amour entre les Pays-Bas et la tulipe. En 1594, un certain Charles de Lécluse, installé à Leiden, introduit en Hollande, via Vienne, cette fleur venue de Turquie. Le coup de foudre est immédiat : les Hollandais, subjugués par les couleurs vives de la tulipe, sont saisis de « tulipomanie ».
Est-ce que le temps des tulipes ne dure pas?
Bon à savoir : le temps des tulipes – comme celui des cerises – ne dure pas. C’est en avril qu’elles atteignent leur apogée, particulièrement après le 15. Pas avant, ni après. Mi-mai, il est déjà trop tard. Fin mars, les crocus ouvrent le bal, suivis par les narcisses, puis les jacinthes à la mi-avril.