Réponse Courte

Solutions simples

Ou bivouac Tour du Mont Blanc?

Ou bivouac Tour du Mont Blanc?

Le Tour du Mont-Blanc en bivouac

  • Nuit 1 : Refuge de Miage.
  • Nuit 2 : Refuge de La Balme.
  • Nuit 3 : Refuge des Mottets : voir avec le gardien.
  • Nuit 4 : Camping/bivouac interdit dans cette zone.
  • Nuit 5 : Bivouac vers Col Sapin.
  • Nuit 6 : Nuit au gîte de la Peule car bivouac impossible.
  • Nuit 7 : Camping Champex-Lac.

Quelles chaussures pour le tour du Mont-blanc?

Il est généralement recommandé de choisir des chaussures hautes qui bloquent la cheville et garantissent ainsi un meilleur support et une protection contre d’éventuelles entorses; l’utilisation de chaussures plus basses n’est pas à exclure mais elles sont déconseillées en cas de neige.

Combien de mois avant le départ pour la tour du Mont Blanc?

LIRE AUSSI:   Quel est le nombre de soldats americains?

Les mois avant le départ pour votre Tour du Mont Blanc en autonomie et surtout les semaines auparavant, réalisez des randonnées à la journée ou sur deux jours de manière régulière. Commencez par des randonnées abordables puis ajoutez de la difficulté (distance, dénivelé, hors-sentier…) progressivement.

Comment réaliser un tour du Mont Blanc en autonomie?

La question du matériel est centrale dans la préparation d’un Tour du Mont Blanc en autonomie. L’enjeu consiste à trouver le meilleur compromis entre nécessaire, légèreté et confort. Celui-ci est donc en partie subjectif. Pour réaliser le TMB en autonomie, emportez un abri de bivouac adapté.

Quel est le site de réservation du Tour du Montblanc?

Le site de réservation des refuges et gîtes du Tour du Mont-Blanc est en ligne : www.montourdumontblanc.com Un site de cartographie interactive du TMB est en ligne. Cliquez pour accéder! Qu’est-ce qu’une situation d’urgence?

Quel est le meilleur sac de couchage pour le Tour du Mont Blanc?

Un sac de couchage adapté aux températures que vous pourriez rencontrer est essentiel pour faire le Tour du Mont Blanc en bivouac. Un sac de couchage avec une température de confort comprise entre -5°C et 0°C est un très bon choix. Il vous permettra de dormir sans craindre le froid, même à des altitudes élevées.

LIRE AUSSI:   Comment differencier les caryotype?