Réponse Courte

Solutions simples

Ou commence le voyage de Marco Polo?

Où commence le voyage de Marco Polo?

Un premier voyage sur la route de la soie C’est donc en 1271 que Niccolo et Matteo repartent en Chine, emmenant cette fois le jeune Marco, alors âgé de dix-sept ans. La grande aventure commence. Les deux moines dominicains qu’ils ont convaincus de venir en Chine font rapidement demi-tour.

Quelle était la destination finale de Marco Polo?

Vers la fin du règne de Kubilai Khan, Marco Polo et ses parents obtiennent le droit de retourner dans leur pays contre un dernier service officiel : en 1291 ils embarquent à destination de l’Iran, où ils accompagnent la princesse Kokejin, promise par Kubilai Khan à l’ilkhan Arghoun d’Iran.

LIRE AUSSI:   Quand meurt Thelonious JAHA?

Quand la Chine A-t-elle été découverte?

Comme l’Amérique, et en dépit des échanges très anciens grâce aux routes terrestres, on peut affirmer que la Chine fut « découverte » par les Européens via la mer au XVIe siècle.

Quel regard Marco Polo Porte-t-il sur ce qu’il découvre?

On retrouve ainsi le regard d’un Occidental sur des habitants qui ne lui ressemblent pas. L’inconnu fait peur, l’autre dérange les croyances, les certitudes. Marco Polo ne parvient pas à dépasser ses références occidentales et ne parvient pas à comprendre la culture de l’autre.

Quel est le père de Marco Polo?

Marco Polo. Marco Polo, né le 15 septembre 1254 à venise et mort le 8 janvier 1324, est un marchand et explorateur vénitien. Avec son père Nicolo et son oncle Matteo qui étaient de riches marchands, il entreprend son voyage à 17 ans et est l’un des premiers Européens à se rendre en Extrême-Orient et à emprunter la Route de la soie vers la Chine…

LIRE AUSSI:   Comment expliquer la survie egoiste par les genes?

Quelle est la biographie de Marco Polo?

Biographie courte de Marco Polo – Marco Polo est né le 15 septembre 1254 à Venise. A 17 ans, le marchand vénitien entreprend un voyage long de 24 ans avec son père et son oncle à travers la Russie et l’Asie et jusqu’à la Chine. Marco Polo fut le premier artisan de la connaissance de l’Extrême-Orient en Europe.

Quel voyage a-t-il fait avec Marco Polo?

A 17 ans, le marchand vénitien entreprend un voyage long de 24 ans avec son père et son oncle à travers la Russie et l’Asie et jusqu’à la Chine. Marco Polo fut le premier artisan de la connaissance de l’Extrême-Orient en Europe.

Quels sont les retours de Marco Polo à Venise?

Après vingt-quatre années de voyage à travers l’Orient, dont seize en compagnie de l’Empereur mongol Kubilaï Khan, Marco Polo, son père et son oncle sont de retour à Venise. L’Empereur a enfin accepté de les laisser partir quand il a eu besoin de leur talent de navigateur.

LIRE AUSSI:   Comment voyager en Angleterre?