Réponse Courte

Solutions simples

Ou deposer des branches?

Où déposer des branches?

Emmener les branches coupées à la déchetterie Ainsi, dès que vous finissez de couper les branches de vos arbres à l’aide d’un échenilloir ou d’une tronçonneuse télescopique ou que vous produisez n’importe quel type de déchets vert, vous pouvez les acheminer vers une déchetterie.

Où déposer des troncs d’arbre?

Les souches d’arbres doivent être déposées en déchèterie pour y être valorisées.

Comment brûler des branches d’arbres?

Il faut commencer par entreposer les branches à brûler, dans un trou que vous aurez creusé dans une zone reculer des arbres et racines. Délimitez ensuite la zone du trou creusé, grâce à des pierres avant de mettre le feu.

Quels sont les déchets verts dans votre jardin?

Résidus de taille ou de désherbage, tonte de gazon, feuilles mortes, fruits tombés au sol, herbe fauchée, sont autant de déchets verts qui peuvent encombrer le jardin. Pour s’en débarrasser en accord avec la loi, il existe des solutions faciles à mettre en œuvre.

LIRE AUSSI:   Comment avoir des cadeaux My cafe?

Quels sont les déchets du jardinage?

Dans le domaine du jardinage, vous pouvez rencontrer des déchets tout aussi bien recyclables que non recyclables. En effet, il existe généralement deux catégories de déchets du jardin. Les déchets verts tels que les feuilles mortes, les fleurs fanées, les tontes de pelouse, les branches d’arbres découpés et les arbustes taillés, etc.

Comment transformer les déchets du jardin?

Des déchets du jardin, pour du compost et du paillis. Pour fertiliser votre sol et favoriser la croissance de vos plantes, vous pouvez transformer tous les déchets verts en humus ou en nutriments. Pour ce faire, vous avez le choix entre : réaliser du compostage ou du paillage.

Comment limiter ces déchets?

Cependant, vous pouvez très bien limiter ces déchets en employant d’autres alternatives : opter pour un godet en papier ou en carton, utiliser des toiles de jute au lieu d’employer des voiles d’hivernage fait de polypropylène.

LIRE AUSSI:   Comment voyageaient les gens autrefois?