Table des matières
Où est cultiver le cumin?
En pleine terre :
- Le cumin est une plante d’extérieur qui aime le soleil. Semez-le à un emplacement bien exposé et si possible abrité du vent.
- Semez-le dans un sol réchauffé (12 °C), bien drainé et assez riche en humus.
Comment prendre le cumin?
Il peut être consommé directement sous forme de graines ou moulu, on le retrouve notamment dans des mélanges comme le ras el hanout qui sert à la préparation du couscous, le colombo, le chili ou les mélanges pour tajines.
Quelle plante donne le cumin?
Cumin (Cuminum cyminum), épice orientale. Le cumin est une plante annuelle aromatique au port léger et frêle qui se plait dans les terres chaudes méditerranéennes. Le cumin ressemble à la carotte avec son feuillage de 3 à 7 cm de long en fines lanières et ses fleurs en ombelles blanches à roses.
Quel est l’autre nom du cumin?
le cumin des prés (carvi) ; le cumin noir, qui provient des plantes Nigella sativa ou Bunium persicum ou peut-être Cuminum nigrum, qui a une graine plus longue que celle de notre cumin blanc.
Quels sont les bienfaits de la poudre de cumin?
poudre de cumin et ses bienfaits pour maigrir. On savait que le cumin avait des pouvoirs thérapeutiques pour faire dégonfler le ventre et améliorer la digestion, mais saviez-vous que la poudre de cumin est un réservoir de propriétés bénéfiques et un allié précieux pour maigrir !
Quels sont les bienfaits du cumin?
Il possède de nombreux bienfaits pour la santé. Le cumin possède des vertus digestives, efficace contre les flatulences, infections intestinales, douleurs de l’abdomen, particulièrement au niveau de l’estomac.
Quelle est l’utilisation du cumin en Égypte?
On retrace l’utilisation du cumin à plus de 5000 ans en Égypte. Les familles pharaoniques en répartissaient sur le sol des tombeaux des pharaons. Les hébreux ont longtemps employé ce faux anis comme moyen de dîme dans les églises. Le cumin est une épice citée dans la Bible.
Quelle est l’épice du cumin?
Le cumin est une épice citée dans la Bible. Selon un usage relevé dès l’antiquité, il fallait maudire et injurier les graines de cumin pendant qu’on les semait, afin d’obtenir une belle récolte et d’éloigner le mauvais œil. Les Romains pendaient des sachets de cumin au-dessus de leur lit afin de prévenir les mauvais rêves.