Où est la sonde Rosetta?
La sonde Rosetta a été lancée de Kourou, en Guyane, le 2 mars 2004. Après un long périple dans le Système solaire, émaillé par le survol de deux astéroïdes, (2867) Steins et (21) Lutèce, elle a rejoint au printemps 2014 la comète 67P/Tchourioumov-Guerassimenko, alors encore à 3,9 ua du Soleil.
Quelle est la fonction d’usage de la sonde Rosetta?
Rosetta est une mission spatiale de l’Agence spatiale européenne (ASE/ESA) dont l’objectif principal est de recueillir des données sur la composition du noyau de la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko (surnommée « Tchouri ») et sur son comportement à l’approche du Soleil.
Quel est le mot de la sonde spatiale?
(Une sonde spatiale est un vaisseau non habité envoyé par l’Homme pour explorer de plus près des…) (Le mot désert désigne aujourd’hui une zone stérile ou peu propice à la…) de l’Utah, percutant le sol à 300 km/h. Toutefois, il semble qu’une partie des échantillons soit récupérable.
Quels sont les pays qui réalisent les sondes spatiales?
L’Agence spatiale européenne (Mars Express, Venus Express, Rosetta, participation à la sonde Cassini-Huygens) et le Japon (Hayabusa, SELENE) occupent également une place croissante. Enfin, la Chine et l’Inde réalisent également depuis la fin des années 2000 des sondes spatiales.
Quel est le système de télécommunication d’une sonde spatiale?
Le système de télécommunications d’une sonde spatiale est chargée des échanges de données entre celle-ci et les stations à Terre. Ceux-ci comprennent dans le sens sonde spatiale- Terre les données télémétriques fournies périodiquement qui permettent de surveiller l’état de l’engin spatial ainsi…
Quelle est la méthode d’exploration pour une sonde spatiale?
La méthode d’exploration retenue pour une sonde spatiale est déterminée essentiellement par les objectifs scientifiques poursuivis et les contraintes de coût.