Table des matières
Où habitait les dinosaure?
– SUR LA TERRE – Les dinosaures vivaient sur toute la Terre, mais certains habitaient dans des régions bien précises comme aujourd’hui pour les animaux. Au cours de leurs recherches et de leurs fouilles, les paléontologues ont pu réaliser des cartes du monde en imaginant où pouvaient vivre les dinosaures.
Où voir des dinosaures en Belgique?
Les dinosaures belges Pour les aventuriers, vous pouvez passer la frontière et aller voir ce qui se passe du côté de la Belgique. L’Institut royal de Sciences Naturelles de Belgique , à Bruxelles, présente une grande collection de fossiles, notamment des squelettes d’iguanodons fossilisés découverts il y a 150 ans.
Comment faire un exposé sur les dinosaures?
Il s’agira de donner quelques pistes et hypothèses retenues par les paléontologues. Le vocabulaire employé au cours de l’exposé devra être précis et parfaitement maîtrisé : trias, crétacé, jurassique, ère mésozoïque, reptiles, paléontologues, ovipare, carnivore, herbivore, fossiles, squelette…
Quel dinosaure est le plus dangereux de tous les temps?
Considéré comme le dinosaure le plus dangereux de tous les temps, le Giganotosaurus, que l’on peut traduire par « lézard géant du sud », vivait en Amérique du Sud il y a près de 100 millions d’années. Il s’agit de l’un des plus grands carnivores terrestres de tous les temps.
Quel dinosaure vivait au sud de la France?
Reproduction d’un Variraptor, au Musée des dinosaures d’Espéraza (Aude). Ce cousin du fameux Velociraptor vivait dans le sud de la France. (EURASIA PRESS / PHOTONONSTOP / AFP) Une griffe de dinosaure longue de 34 cm a été découverte sur le chantier de fouilles d’Angeac-Charente.
Quel est le plus vieux dinosaure de France?
Dans la région, des chercheurs ont également découvert l’un des plus vieux dinosaures de France : le platéosaure, un herbivore qui vivait il y a 220 millions d’années.
Quelle est l’espèce de dinosaure volant la plus connue?
Bipèdes, quadrupèdes, à cornes, à plumes, il existait plusieurs variétés de dinosaures. Le Ptérodactyle (de la famille des ptérosaures) que l’on peut traduire par « doigts ailés » est l’espèce de dinosaure volant la plus connue .