Réponse Courte

Solutions simples

Ou le son peut se propager?

Où le son peut se propager?

Dans les fluides, comme l’air et les liquides, l’onde sonore est longitudinale, c’est-à-dire que les particules vibrent parallèlement à la direction de déplacement de l’onde. Dans le vide, le son ne trouve plus de support matériel pour se propager.

Quelles sont les conditions de propagation du son?

Propagation d’une onde sonore. Une onde sonore est une vibration mécanique qui se propage dans un milieu matériel, comme l’air ou un liquide. Dans l’air, la vitesse de propagation du son est de 340 m.s-1 dans les conditions usuelles de température et de pression. Dans l’eau, elle est de l’ordre de 1 500 m.s-1.

Quels sont les domaines d’ondes sonores?

On peut définir plusieurs domaines d’ondes sonores à partir des valeurs de leur fréquence : L’essentiel Le son est une onde mécanique longitudinale, qui se propage dans tout milieu solide et liquide, mais qui ne se propage pas dans le vide. La célérité du son dans l’air est de 340 m.s -1.

LIRE AUSSI:   Quels sont les criteres de definition du droit administratif?

Quelle est la vitesse de propagation d’une onde sonore?

C’est la vitesse de propagation d’une onde sonore dans un milieu donné. La célérité d’une onde sonore dépend du milieu dans lequel elle se propage, d’une manière générale elle est d’autant plus grande que la compressibilité du milieu est faible et que sa densité est élevée.

Quelle est la fréquence des ondes sonores?

Suivant leur fréquence les onde sonores peuvent être classées en trois catégories: les ondes audibles, les infrasons et les ultrasons. Elles correspondent aux sons que le système auditif humain peut détecter. Leur fréquence est comprise entre 20 Hz et 20 kHz.

Quelle est la propagation du son?

Le son est une onde mécanique longitudinale puisque sa déformation est parallèle à la direction de propagation . La propagation du son nécessite un milieu matériel élastique et compressible. Le son se propage donc dans tous les corps liquides ou solides.