Réponse Courte

Solutions simples

Ou mettre le romarin dans le jardin?

Où mettre le romarin dans le jardin?

1/8 Où planter le romarin? Le romarin est une plante rustique, il se plaît dans un sol légèrement pauvre, très calcaire, acide et bien drainé. Il ne tolère pas les excès d’humidité et apprécie une exposition ensoleillée. Si vous le plantez dans un sol trop riche, la qualité de son arôme sera diminuée.

Comment faire pousser des graines de romarin?

Il faut semer les graines au printemps en Mars/Avril dans un mélange de sable et de terreau. Les graines de romarin sont très petites, et il faut essayer de les répartir en les séparant d’un ou deux centimètres. Les recouvrir d’une fine couche de terreau et arrosez.

Quand déplacer sa plantation de romarin dans le jardin?

La plantation du romarin se fait au printemps ou à l’automne et de préférence dans une terre légère et bien drainée. Le romarin est une plante méditerranéenne qui s’adapte à la plupart des régions (hormis la haute montagne) et qui craint beaucoup plus l’excès d’humidité ou le manque de soleil que le froid.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la rhetorique est un art?

Est-ce que le romarin est très aromatisant?

Originaire du bassin méditerranéen, où il pousse d’ailleurs à l’état sauvage, le romarin est très aromatisant et se prête particulièrement aux grillades de viandes et de poissons. C’est un arbuste de culture assez rustique qui résiste très bien aux températures inférieures à zéro ainsi qu’aux maladies.

Comment récolter le romarin?

Récolte du romarin : Vous pourrez couper les branches dont vous avez besoin tout au long de l’année. Il est préférable de couper sur du bois de l’année pour stimuler de nouvelles pousses et ramifier le romarin.

Comment pousser le romarin à l’état sauvage?

À l’état sauvage le romarin pousse dans les garrigues méditerranéennes, sur des sols secs, pauvres et calcaire. Au jardin il s’accomode de nombreux type de sol, mais doit être planté en plein soleil. Par contre il ne supporte pas les emplacements mal drainés, où l’eau stagne.

Comment faire pousser du romarin en pot?

Il faut essayer de le placer dans un des endroits les plus secs du jardin, même si le sol est pauvre et caillouteux (ce qu’il préfère). Le romarin peut se cultiver en compagnie d’autres aromates qui ont les mêmes exigences : thym, sarriette, sauge Il est tout à fait possible de faire pousser du romarin en pot.

LIRE AUSSI:   Qui peut porter la toge?