Réponse Courte

Solutions simples

Ou placer la liste des abreviations dans un memoire?

Où placer la liste des abréviations dans un mémoire?

Où placer la liste des abréviations? Placer la liste des abréviations au début du document, juste après le sommaire et la liste des tableaux et figures. Les lecteurs de votre mémoire pourront ainsi y trouver toutes les abréviations qui lui sont inconnues.

Comment faire la liste des sigles et abréviations?

Appuyez sur la touche « Alt « , « Shift  » et la touche  » X  » sur le clavier en même temps . Cela fera apparaître les options de l’indice. Cliquez sur  » Mark  » pour sauver l’abréviation. Répétez le processus pour chaque abréviation que vous souhaitez ajouter à la liste.

Où placer la table des illustrations dans un mémoire?

LIRE AUSSI:   Quel est le nom de la premiere oie cendree?

Elle se situe à la fin du mémoire, juste avant le résumé, s’il existe.

Comment mettre un point à la fin d’une abréviation?

On ne met jamais de point à la fin d’une abréviation qui comporte la dernière lettre du mot. On n’emploie pas le point dans les abréviations des unités de mesure ou avec les symboles chimiques. – s (seconde) Les formes tronquées, qui sont employées surtout à l’oral, ne sont jamais suivies d’un point abréviatif.

Comment utiliser les abréviations des diplômes?

Pour les abréviations des diplômes, notez qu’en général, dans un texte, vous ne devriez pas les abréger et vous devez utiliser la minuscule. J’ai obtenu mon baccalauréat en génie chimique à l’Université d’Ottawa. Ces exemples ont été tirés du Français au bureau, 5 e éd., p. 455-456.

Comment distinguer le sigle de l’abréviation?

Personnellement, pour distinguer le sigle de l’abréviation, j’écris le premier tout en capitales et je ne mets qu’une capitale initiale au second. Ainsi, il me semble que c’est clair et qu’il ne risque pas d’y avoir confusion entre les deux. Unicef, Otan, Unesco, Maaf…

LIRE AUSSI:   Quelle est la duree totale de cette eclipse lunaire?

Est-ce que le point abrégé termine la phrase?

Si le mot abrégé termine la phrase, le point abréviatif se confond avec le point final ou bien, le cas échéant, avec les points de suspension. Il n’annule cependant aucun autre signe de ponctuation. Les abréviations qui terminent une phrase sont le plus souvent etc. et suiv. (suivantes, dans « et suivantes »).