Table des matières
Où se passe la fête San Fermin?
La ville de Pampelune est célèbre dans le monde entier pour ses fêtes de San Fermín. Chaque année, des milliers de personnes se rassemblent pour y vivre le risque et l’émotion de ses célèbres lâchers de taureaux, immortalisés par Ernest Hemingway dans son roman Le soleil se lève aussi.
Comment se déroule la San Fermin?
Les traditions de la fiesta San Fermin Le célèbre lâché de taureaux, ou « encierro », représente l’évènement le plus important et célèbre de la fiesta San Fermin. Les encierros ont lieu tous les jour à 8h et consistent en une course de taureaux sur plus de 830 mètres sur une des rues de la ville menant aux arènes.
Quand se passe la San Fermin?
6 juillet
Notre conseil : profitez et honorez l’ambiance fabuleuse de Pampelune pendant les fêtes de San Fermín. Un vrai de vrai : dans la rue ! Un rituel qui s’étend dans toute la ville, lorsque l’exaltation atteint tous les recoins de la capitale, et ce du 6 juillet, journée la plus mythique, jusqu’à la fin des fêtes.
Comment se rendre à Pampelune en train?
L’autre solution, en temps de fête, est de se diriger vers l’aire de parking gratuite de Soto Lezkairu d’où vous piourrez prendre une navette payante. En train, la gare ferroviaire de Pampelune est légèrement éloignée du centre-ville, mais elle est facilement accessible en bus. La Gare dessert les grandes villes françaises et espagnoles.
Quels sont les parkings payants à Pampelune?
Les parkings accessibles en ville sont payants mais parfois bondés. L’autre solution, en temps de fête, est de se diriger vers l’aire de parking gratuite de Soto Lezkairu d’où vous piourrez prendre une navette payante. En train, la gare ferroviaire de Pampelune est légèrement éloignée du centre-ville, mais elle est facilement accessible en bus.
Comment se termine la fête de San Fermin?
Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, la fête de San Fermin se termine avec le « pobre de mí ». La foule se lamente sur la fin des festivités en chantant « pauvre de moi »… Fête annuelle depuis 1591, la longue semaine de festivités célèbre Saint Firmin, patron de la Navarre.