Réponse Courte

Solutions simples

Ou se trouve la vallee du Gange?

Où se trouve la vallée du Gange?

Le Gange (hindi : गंगा Gaṅgā, bengali : গঙ্গা Gōnga) est un fleuve de la plaine indo-gangétique, au nord de l’Inde. Sa longueur varie suivant les sources de 2 500 à 3 000 km , son bassin recouvre 907 000 km2 et son delta est commun avec celui du Brahmapoutre.

Quels sont les pays traversés par le fleuve Gange?

Dans l’intimité du Gange

  • Source : glacier de Gangotri, dans l’Himalaya.
  • Embouchure : golfe du Bengale.
  • Débit moyen : 200 m3/s à 6000 m3/s pendant la mousson.
  • Longueur cumulée : 2700 km.
  • Bassin versant : 860 000 km²
  • Pays traversés : Chine, Inde, Népal, Bangladesh.

Quelle est la longueur de la rivière du Gange?

Sa longueur varie suivant les sources de 2 500 à 3 000 km, son bassin couvre 907 000 km 2 et son delta est commun avec celui du Brahmapoutre. Le Gange est la plus sainte des sept rivières sacrées de l’Inde.

LIRE AUSSI:   Quel et le sport national?

Quels sont les principaux affluents du Gange?

Principaux affluents. Le Gange ( hindi : गंगा Gaṅgā, bengali : গঙ্গা Gōnga) est un fleuve de la plaine indo-gangétique, au nord de l’ Inde. Sa longueur varie suivant les sources de 2 500 à 3 000 km, son bassin couvre 907 000 km2 et son delta est commun avec celui du Brahmapoutre . Le Gange est la plus sainte des sept rivières sacrées de l’Inde .

Quelle est la signification religieuse du Gange?

Signification religieuse. Le Gange est vu comme l’ultime vérité, l’ultime réalité au sens spirituel. C’est Shiva qui tient la source du Gange dans ses cheveux, dénommés jata-mukuta : Shiva est aussi appelé Gangadhara. L’histoire raconte que c’est un roi qui cherchant la prospérité pour la terre, implora la déesse Ganga.

Quelle est la longueur du Gange dans l’Inde?

Le Gange (hindi : गंगा Gaṅgā, bengali : গঙ্গা Gōnga) est un fleuve de la plaine indo-gangétique, au nord de l’Inde. Sa longueur varie suivant les sources de 2 500 à 3 000 km, son bassin couvre 907 000 km 2 et son delta est commun avec celui du Brahmapoutre.

LIRE AUSSI:   Pourquoi l’Italie a vu des genies?